TOU.TV diversifie son offre

Dévoilement

Québec
Liste de tags

Parallèlement à l’offre gratuite déjà existante, le service de télévision par contournement propose du contenu exclusif dans le cadre d’une nouvelle offre payante.

Contrairement à ce que pouvaient laisser entrevoir certaines rumeurs alarmistes au sujet de l’avenir de TOU.TV, le populaire portail vidéo restera gratuit pour les internautes désirant profiter des émissions offertes en rattrapage. L’annonce de Radio-Canada à laquelle étaient conviés les journalistes portait sur le dévoilement d’une offre complémentaire essentiellement dédiée à ses consommateurs plus exigeants.

Les télévores seront invités à s’abonner à l’offre Extra afin de profiter de contenus supplémentaires, d’une diffusion en haute définition et d’une expérience dépourvue de publicité.

À la fin du mois de mars, le portail TOU.TV (qui gagne le préfixe «ici» désormais omniprésent sur la majorité des marques radiocanadiennes) présentera une nouvelle interface plus moderne et simplifiée.

Par la même occasion, les télévores seront invités à s’abonner à l’offre payante afin de profiter de contenus supplémentaires, d’une diffusion en haute définition et d’une expérience dépourvue de publicité. Malheureusement, Radio-Canada n’a pas dévoilé le prix de cette nouvelle option, nommée Extra. Celle-ci devrait être offerte aux internautes lors du lancement du nouveau site.

Devant la grogne potentielle que pouvait soulever l’intégration d’une option payante, Radio-Canada a conclu un partenariat avec Rogers et Telus afin de rendre accessible l’offre Extra aux abonnées de ces deux fournisseurs de services mobiles gratuitement. À noter cependant que ces clients devront composer avec les mêmes publicités que l’on retrouve à l’heure actuelle sur la version gratuite de TOU.TV.

«Radio-Canada se réjouit de ce partenariat qui consolide notre position de chef de file dans un marché en pleine expansion», déclare Marie-Philippe Bouchard, directrice générale de la division musique et services numériques de la société d’état. «Cette entente contribue à la diversification de nos revenus et nous permet de franchir une nouvelle étape dans la croissance d’ICI TOU.TV. Elle témoigne de notre volonté d’offrir toujours plus de choix dans un service amélioré et adapté aux nouvelles habitudes de consommation des contenus télévisuels sur demande.»

Parmi les contenus qui seront offerts en exclusivité aux abonnés de l’offre Extra, le communiqué mentionne les séries Top of the Lake (dont l’actrice Elizabeth Moss a remporté le titre de meilleure actrice aux Golden Globes de 2014) et Engrenages (finaliste dans la catégorie meilleure série dramatique aux Emmy Awards de 2011).

Radio-Canada tient à souligner que l’addition de cette offre enrichie n’a aucune incidence sur la qualité et la variété de l’offre actuelle de TOU.TV.

À notre connaissance, c’est la première fois que le diffuseur public se retrouvera en position de devoir charger directement ses utilisateurs. Il sera intéressant de voir comment les diverses modalités de paiement seront déployées.

  • Steve Rodrigue

    À suivre… On va bientôt devoir faire un comparatif de ce qui est offert sur les différentes plate-formes numériques (en streaming) au Canada. L’offre devient de plus en plus intéressante.

  • Gumby

    Ça semble être une bonne nouvelle. Bien hâte d’en savoir plus.

    Ce n’est pas la première fois que Radio-Canada charge directement à ses utilisateurs: Il fallait payer $2.99/mois afin d’avoir accès à RDI en streaming sur les plateformes mobile.

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      C’est vrai, j’avais oublié pour RDI…

  • DJ

    Prochaine étape, plus de bande passante pour moins cher SVP !!….