Premières photos de la manette de la console d’Amazon (MAJ)

Premières photos de la manette de la console d’Amazon (MAJ)

Console de jeux vidéo ou lecteur multimédia? Quoi qu'il en soit, les premières photos de ce que pourrait être la manette de l'appareil circulent sur la Toile depuis ce matin.

Le blogue Zatz Not Funny a publié les images de la mystérieuse manette en question, qui arbore le logo Amazon (voir les photos additionnelles ci-dessous). Celle-ci respecte la disposition des touches de la manette de Xbox, caractérisée par les boutons Y, B, A, X situés dans le coin supérieur droit et la croix directionnelle située dans le coin inférieur gauche.

Il va sans dire que peu importe la vocation principale de l’appareil d’Amazon, celui-ci sera compatible avec la gamme de services déjà offerte par l’entreprise.

Soulignons que la manette conçue par Microsoft est généralement la référence des entreprises qui se lancent dans ce type de marché.

Au centre, on retrouve trois boutons illustrés des icônes Android pour le retour en arrière, l’accueil et le menu, suivi d’un quatrième bouton non identifié en dessous de cette rangée. Les manches analogiques sont disposés aux endroits traditionnels, et la manette est équipée de quatre gâchettes plutôt classiques.

Finalement, trois boutons propres au visionnement vidéo sont situés au bas de la manette, à l’extérieur de la façade. Il va sans dire que peu importe la vocation principale de l’appareil d’Amazon, celui-ci sera compatible avec la gamme de services déjà offerte par l’entreprise : diffusion de musique, de films et de séries télévisées.

Toujours selon Zatz Not Funny, la manette est équipé d’une connexion Bluetooth. Il ne serait pas étonnant non plus qu’elle soit équipée de capteurs gyroscopiques et d’un accéléromètre.

Si la disposition des éléments est inspirée de la manette de Xbox, il est intéressant de noter que les boutons multimédias se retrouvent au même endroit que la manette du service de jeux à distance OnLive.

Mise à jour : De nouvelles images, gracieuseté d’Engadget, ont été annexées à ce billet.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Actualités

Ubisoft se retire du E3 2023

Alors qu’elle avait annoncé sa présence lors de la prochaine édition du E3, Ubisoft s’est finalement rétractée. En effet, la firme française suit d’autres grands

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.