iOS 7.1 serait déjà jailbreaké

Piratage

Liste de tags

Alors qu’Apple semblait avoir réglé les principales failles permettant de dérouter iOS, un pirate est parvenu à relever le défi.

Lors de la plus récente mise à jour d’iOS, Apple a tenue à remercier le collectif de pirates derrière l’exploitation de certaines failles visant à éliminer les restrictions posées par l’entreprise. Devant ce comportement plutôt exceptionnel, plusieurs ont cru qu’un débridage (ou jailkbreak) d’iOS 7.1 allait devoir se faire attendre. Tout porte à croire qu’ils se sont trompés, bien qu’il y a une ombre au tableau.

D’autres pirates travaillent certainement sur une méthode qui pourrait être compatible avec l’ensemble des appareils iOS, mais demeurent silencieux pour l’instant.

En effet, le compte @winocm sur Twitter a publié cette semaine une vidéo démontrant le déroutage d’iOS 7.1.

Cependant, le pirate responsable de cette découverte a la notoriété de ne travailler que sur des appareils d’anciennes générations (plus facilement exploitables). Cette hypothèse se confirme par les images en question, qui semblent présenter un iPhone 4, facilement distinguable par son écran de 3,5 pouces qui permet l’affichage de seulement 5 rangées d’applications.

Cela ne signifie pas que l’iPhone 5, 5c et 5s ne pourront jamais être exploité de la sorte. D’autres pirates travaillent certainement sur une méthode qui pourrait être compatible avec l’ensemble des appareils iOS, mais demeurent silencieux pour l’instant.