Amazon prépare un service mystère pour mousser les ventes de son téléphone intelligent

Rumeurs

Liste de tags

Des rumeurs à propos d’une offre intitulée Prime Data liée au premier téléphone d’Amazon circulent sur la Toile.

Encore une fois, le blogue Boy Genius Report obtient les confidences de sources familières avec le prochain appareil mobile d’Amazon.

On peut imaginer que la consommation des différents services d’Amazon – tels Instant Video ou Cloud Player – serait «gratuite» pour les propriétaires de son téléphone (pourvu qu’ils soient membres d’Amazon Prime).

Visiblement bien renseigné sur le sujet, le journaliste Zach Epstein est même parvenu à mettre la main sur les premières photos du téléphone en question la semaine dernière, et certains détails concernant la simulation 3D de l’appareil possible grâce à son jeu de caméras frontales.

Aujourd’hui, il est question d’une offre mystère nommée Prime Data. Selon BGR, plusieurs sources crédibles ont affirmé qu’Amazon planifiait intégrer «un forfait de données sans fil unique» avec le lancement de son premier smartphone.

Il s’agit toutefois d’un secret bien gardé dans l’entreprise, et les sources n’ont pas été en mesure de décrire en quoi consistait exactement le nouveau service. Ce qui ne les a pas empêchées de spéculer cependant.

La majorité d’entre-elles croient que Prime Data pourrait s’apparenter au programme commandité d’AT&T aux États-Unis. Le fournisseur de services mobiles américain propose ainsi à ses clients de réduire leur consommation de données cellulaires en utilisant des applications spécifiques.

Par exemple, si Netflix signe un partenariat avec AT&T, les données transmises lors du visionnement vidéo de son application ne seraient pas comptabilisées dans le forfait d’un utilisateur inscrit au programme commandité. En fin de compte, Netflix paierait des frais à AT&T pour cette bande passante dans l’espoir que ça puisse lui apporter de nouveaux clients.

Oui, cette stratégie va à l’encontre de la neutralité du réseau.

Il y a fort à parier que si Prime Data est similaire à cette offre, Amazon n’utilisera pas la même infrastructure qu’AT&T pour déployer son service. On peut imaginer que la consommation des différents services d’Amazon – tels Instant Video ou Cloud Player – serait «gratuite» pour les propriétaires de son téléphone (pourvu qu’ils soient membres d’Amazon Prime).

Cela dit, il va de soi que cette offre serait pour une durée limitée. L’augmentation récente du coût d’abonnement du service Prime de 79$ à 99$ US pourrait être liée en partie au déploiement de cette offre.

Finalement, pour faire changement, tout porte à croire que Prime Data serait une offre réservée initialement aux résidants des États-Unis.

  • kbane

    Que pensez-vous de la Kindle fire M. Lasalle? Quand même un bon pedigree.
    Processeur QUADCORE 2,2GHZ / GPU Adreno 330
    2GIG RAM
    RESOLUTION: 2560×1600) (339 PPI)
    Vidéo 1080p / Camera HD

    Points négatif:
    - pas de slot microSD
    - OS de Amazon bourré de publicité.

    Je cherchais une tablette avec une bonne fiche technique mais je vois sur le site de Amazon Canada que le service est quasi inexistant et la tablette est conçu pour le public U.S.
    Cependant j’ai vu qu’on pouvais la brider avec Android 4.x (rom custom ou pure android)
    Pensez-vous qu’A 399$ ca en vaut la peine?? Car de bonne tablettes en 2014 elle se font rare…

    Merci encore pour vos articles et bonne semaine à vous!

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Je n’ai pas eu l’occasion d’essayer la Kindle Fire malheureusement. Je suis d’accord que sur papier, le tout semble intéressant, mais elle est déjà sur le marché depuis 7 mois. J’aurais plutôt tendance à attendre sa mise à niveau ou j’opterais pour quelque chose de plus récent.

      • Kbane

        Un gros merci pour votre réponse M.Lasalle. Une question existentielle pour vous? Comprenez-vous pourquoi les compagnies (Samsung,Apple,HTC,etc) sortent un produit une année après leur précédent produit mais celui-ci quasiment identique sur la fiche technique que le modèle précédent?

        Je m’explique, le Samsung Galaxy S4 et S5 se ressemble techniquement à quelques ajouts près. J’ai un galaxy NOTE II pour ma part et je ne changerais pas pour le 3. Voilà la pertinance de ma question: « Pourquoi les compagnies n’osent pas innover et plus poussé les nouveau produits avec des avancé technologies ?? ».

        Nous prennent-ils pour des gourmands de surconsommation? Avoir une écran 720p ou 1080p sur un mobile à l’oeil nu il n’y a que peu de différence. Arrivez-moi avec une nouveauté qui bouleversera le monde de la mobilité. On dirait qu’ils nous prennent pour des amateurs? Je suis un avare de techno pour ma part et je regarde tout ce qui sort chaque jour je trouve que la technologie n’avance pas vite. Qu’en pensez-vous de toutes ses questions lol Merci de votre temps pour me répondre !!!