Coup d’œil des revenus et profits d’entreprises du secteur technologique

Curieux de voir à quelle vitesse vos entreprises favorites empochent leurs profits? Voici une infographie dynamique pour vous donner une idée.

La page Turning A Profit, une initiative de l’entreprise spécialisée dans les solutions de paiement en ligne WorldPay, propose à ses visiteurs d’observer en temps réel les revenus et profits de populaires entreprises œuvrant dans le secteur technologique.

Facebook empoche environ 47$ US de profit à la seconde, tandis qu’on observe un bénéfice de 387$ US à la seconde pour Google, 906$ US pour Samsung et 1 174$ US pour Apple.

Parmi les entreprises listées, on retrouve Google, Facebook, Twitter, Apple, Microsoft, LinkedIn, Amazon, eBay, Yahoo, HP, Sony et Samsung.

Il s’agit d’une simulation basée sur les états financiers de ces sociétés déposés pour l’année 2013. Si la richesse de certains de ces candidats grossit à une vitesse impressionnante (particulièrement du côté d’Apple et de Samsung), le tableau est beaucoup moins reluisant pour Twitter, dont le service n’est toujours pas rentable.

Selon les données colligées par les concepteurs de ce projet, Facebook empoche environ 47$ US de profit à la seconde, tandis qu’on observe un bénéfice de 387$ US à la seconde pour Google, 906$ US pour Samsung et 1 174$ US pour Apple.

Merci au Fonds des médias du Canada de nous avoir proposé ce lien sur Twitter.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.