All time Branchez-vous Branche Toi BetterBe Nerds Carrières

Ce que réserve la PlayStation 4 lors du E3 (MAJ)

Par Laurent LaSalle – le dans Actualités
Avant même que Sony n'ait envoyé les invitations à sa conférence aux journalistes, une fuite révèle tout ce que le fabricant de consoles prévoit présenter dans le cadre de celle-ci.

Une source anonyme a révélé au blogue DualShockers des informations à propos de ce que Sony a en réserve pour l’Electronic Entertainment Expo, l’important rendez-vous annuel de l’industrie du jeu vidéo.

Un nouveau jeu de la série Uncharted sur PlayStation 4, où l’action se déroule dans un environnement tropical et est répartie à travers différentes périodes de la vie de Nate et Francis. Son lancement est prévu pour l’été 2015.

Cette fuite proviendrait de contacts à l’intérieur de la division Worldwide Studios de Sony et du bureau new-yorkais de la firme Bartle Bogle Hegarty, responsable de la promotion de la marque PlayStation. D’abord, voici l’information contre-vérifiée par DualShockers, qui par conséquent s’avère plus crédible.

  • Une bande-annonce de 3 minutes d’un nouveau jeu de la série Uncharted, mettant l’accent sur des cinématiques générées en temps réel par la PS4 entrecoupées de segments du jeu. La qualité visuelle est décrite comme étant sans précédent et un repère pour ce que la console peut reproduire. Son lancement est prévu pour l’été 2015. L’action se déroule dans un environnement tropical et est répartie à travers différentes périodes de la vie de Nate et Francis.
  • Un nouveau jeu produit par Media Molecule destiné au casque de réalité virtuelle Morpheus. On pourra y construire un univers en 3D. Le graphisme est décrit comme étant joli et original. Le jeu est apparemment extrêmement créatif et amusant. Il est possible que ce titre soit lié à la marque Entwined déposée la semaine dernière par SCE. Prévu pour la fin de 2015.
  • Un jeu de rôle produit par Guerilla Games. L’action se déroule dans un environnement provocateur. Le visuel est décrit comme fou, fidèle à ce que le studio à l’habitude de proposer. On s’attend à de bonnes réactions du public. Le jeu plaira aux joueurs sérieux.
  • Sony Japan Studios présentera deux, peut-être même trois jeux. D’abord, Project Beast, le successeur spirituel de Demon Souls. Ensuite, The Last Guardian (enfin), qui a été renippé pour la PS4 et pourrait voir le jour en 2014. Un mystère subsiste toujours pour le troisième jeu.

Toujours selon cette même source, les développeurs suivants partageront la scène lors de cette conférence : Ubisoft, Electronic Arts, Konami, Capcom, Warner Bros, Activision, Square Enix et Take Two.

On prévoit également que de nouveaux jeux seront annoncés pour les membres de PlayStation Plus. Sony présentera un segment sur Morpheus, un segment sur Sony Entertainment Network, et un segment sur PlayStation Now. Des baisses de prix seront également dévoilées pour la PS3 et la PS Vita. Finalement, la conférence devrait se terminer par un teaser d’une suite au jeu The Last of Us.

Mise à jour : Voici la liste des autres surprises que Sony pourrait présenter lors de sa conférence. Puisque celle-ci n’a toutefois pas été contre-vérifiée, prière de prendre ses informations avec un grain de sel.

  • Présentation du jeu Gran Turismo 7 : Prologue, une version renippée de Gran Turismo 6 pour la PS4. Au menu : des images en 1080p à 60 fps, un visuel décrit comme époustouflant, des fonctionnalités supplémentaires (connectivité sociale) et de nouvelles pistes. Son lancement est prévu vers la fin de 2015.
  • Un teaser du jeu God of War 4 constitué de cinématiques précalculées et de segments du jeu. Il est encore très tôt pour son dévoilement, mais Sony souhaite compenser l’annulation d’un autre jeu et susciter l’enthousiasme. Il n’est pas exclu que ce soit également pour répondre à l’annonce d’un nouveau Gears of War par Microsoft. Son lancement est envisagé pour la fin 2015, mais cette information ne sera pas annoncée.
  • La marque Kill Strain déposée par Sony est en réalité un jeu qui tentera de redémarrer la franchise Syphon Filter sur PS4. L’action sera éminemment furtive, et le jeu est décrit comme ayant de beaux graphismes. Le jeu pourrait être lancé pour l’hiver 2014.
  • Wipeout effectuera également un retour sur PS4. La source n’est pas en mesure de définir quel studio est responsable de son développement, mais elle laisse entendre qu’il pourrait s’agir de Sony London, Evolution ou Firesprite.
  • Une bande-annonce d’un jeu produit par Quantic Dream est prête à être présentée. Une fois la conférence de Microsoft terminée, Sony déterminera s’il y a matière à la diffuser afin d’amortir l’enthousiasme que pourrait généré son rival. On s’attend à ce que le sorcier de la démo technique de 2013 y soit en vedette.
  • Démonstration du jeu The Order : 1886 par Ready at Dawn. Le jeu sera l’un des plus importants à paraître cet automne. Sony fonde beaucoup d’espoirs sur ce titre.
  • Ninja Theory travaille sur un jeu exclusif à la PS4, possiblement une suite à Heavenly Sword. Le développement de ce titre est plutôt avancé.
  • Retour de Sony London au E3. Le studio présentera un jeu AAA sur lequel il travaille depuis plusieurs années. Le titre est décrit comme étant un magnifique jeu en vision objective (à la troisième personne). Ils sont de retour en force.
  • Sucker Punch présentera du contenu téléchargeable pour le jeu Infamous : Second Son. Au menu : de nouveaux pouvoirs et possiblement de nouveaux environnements. Le DLC devrait être mis en ligne lors du E3.
  • Présentation de Driveclub. Le jeu promet d’être incroyable avec des effets visuels à couper le souffle. Evolution a produit une version démo qui sera lancée lors de la conférence.

Vidéo récente
- Actualités

Toutes les infos à retenir sur Google Stadia

Les dernières nouvelles

Game Builder : Google lance un outil de création de jeu vidéo gratuit

Game Builder : Google lance un outil de création de jeu vidéo gratuit

Branchez-vous -
Dota Underlords : Valve lance son dérivé d’Auto Chess

Dota Underlords : Valve lance son dérivé d’Auto Chess

Branchez-vous -
Smartphone du futur : Samsung imagine un écran déroulable

Smartphone du futur : Samsung imagine un écran déroulable

Branchez-vous -

Plus d'actualités

Google accusé par Genius de copier-coller ses paroles de chansons

Google accusé par Genius de copier-coller ses paroles de chansons

Matthieu Carlier -
Apple pourrait racheter une partie d’Intel

Apple pourrait racheter une partie d’Intel

Branchez-vous -
Fortnite : des employés d’Epic Games décrivent des conditions de travail désastreuses

Fortnite : des employés d’Epic Games décrivent des conditions de travail désastreuses

Matthieu Carlier -

Populaires

Huawei : les smartphones définitivement privés de Facebook, Whatsapp et Instagram

Huawei : les smartphones définitivement privés de Facebook, Whatsapp et Instagram

Matthieu Carlier -
Google met fin à la synchronisation des photos sur Google Drive

Google met fin à la synchronisation des photos sur Google Drive

Branchez-vous -
Huawei persiste et déploie Android 9.0 Pie sur le P20 Lite

Huawei persiste et déploie Android 9.0 Pie sur le P20 Lite

Matthieu Carlier -

Laurent LaSalle

Depuis qu'il a tapoté sur son Commodore Vic-20 à l'âge de 3 ans, Laurent est (un peu trop) obsédé par la technologie. Passionné d'informatique et de jeux vidéo, il a notamment été blogueur pour Radio-Canada et chroniqueur techno pour MusiquePlus .