L’existence des Nexus 6 et 8 accidentellement confirmée?

Non pas qu'il s'agisse d'une surprise en soi, mais une confirmation demeure une confirmation.

Alors qu’une rumeur à propos de la fin de l’utilisation du nom Nexus planait en janvier, tout porte à croire que Google n’est pas encore prête à abandonner si vite.

Tout indique que Google dévoilera la Nexus 8 cet été, aux côtés d’Android 4.5. Le Nexus 6 quant à lui devrait paraître cet automne.

Le blogue allemand Smart Droid a récemment trouvé les identifiants de deux appareils de la gamme qui n’ont toujours pas été dévoilé au public dans le code de Chromium, la version bêta du navigateur de Google. Aucune information concernant ces produits n’a toutefois été révélé, mais nous pouvons deviner que le Nexus 6 serait le successeur de l’actuel téléphone phare de l’entreprise, et que la Nexus 8 désignerait le nom de la prochaine tablette de Google.

Rappelons qu’en mars dernier, il était déjà question d’une tablette dotée d’un écran de 8,9 pouces conçue par Google. Est-ce dire qu’il s’agit de la Nexus 8? Le mystère demeure entier.

Bien qu’il pourrait s’agir d’un canular (le code source du navigateur étant libre, n’importe qui peut donc y contribuer), nous sommes peut-être devant les noms de futurs produits Google, si banals ceux-ci puissent-ils être.

De récentes découvertes dans le code de Chromium suggèrent que Google collabore également avec HTC sur la conception d’une tablette, en plus d’un dispositif propulsé par Android TV. Toutefois, les noms de ces produits demeurent secrets puisque ceux-ci sont identifiés par des termes qui s’apparentent à des noms de code : Flounder et Molly.

Tout indique que Google dévoilera la Nexus 8 cet été, aux côtés d’Android 4.5. Le Nexus 6 quant à lui devrait paraître cet automne.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.