Google ajoute PayPal comme mode de paiement sur le Play Store

Mise à jour

Liste de tags

Les internautes désirant du contenu sur le Play Store pourront désormais effectuer leurs transactions par PayPal.

Google vient d’annoncer une importante mise à jour des modes de paiement maintenant offerts par sa boutique transactionnelle. À compter d’aujourd’hui, il sera possible pour les membres de PayPal d’effectuer des achats sur le Play Store. La nouvelle option se trouve à même votre Google Wallet, vous permettant d’inscrire vos informations PayPal afin de confirmer la transaction.

Selon l’entreprise, le deux tiers de ces achats est effectué à l’extérieur des États-Unis, ce qui pousse Google a offrir plus d’options afin de répondre à la demande étrangère.

Cette nouvelle mesure offerte aux résidents de l’Allemagne, de l’Autriche, de la Belgique, du Canada, de l’Espagne, des États-Unis, de la Finlande, de la France, de l’Irlande, de l’Italie, des Pays-Bas et du Royaume-Uni.

Google a également profité de l’occasion pour mentionner que les ventes d’applications et de jeux sur Google Play ont augmenté de 300% au cours de la dernière année. Selon l’entreprise, le deux tiers de ces achats est effectué à l’extérieur des États-Unis, ce qui pousse Google a offrir plus d’options afin de répondre à la demande étrangère.

La facturation directe par l’opérateur, qui permet aux utilisateurs de transférer leurs achats directement sur leur facture téléphonique, est maintenant offerte dans un total de 24 pays, soit dans près de la moitié des marchés où Google exploite sa boutique en ligne. Soulignons qu’au Canada, cette option est exclusive aux abonnés de Bell et de Rogers (Fido), tandis qu’en France, seuls les clients de SFR, Bouygues et Orange peuvent bénéficier de celle-ci.

Les cartes-cadeaux Google Play sont désormais disponibles dans un total de 13 marchés. Les développeurs situés dans 13 nouveaux pays peuvent maintenant vendre des applications sur le Play Store, portant le total à 45 pays.

Rendez-vous sur l’article en question afin de connaître l’ensemble des annonces effectuées par Google aujourd’hui.