All time Branchez-vous Branche Toi BetterBe Nerds Carrières

Le G4ME ZERO de Sennheiser

Par Tristan Geoffroy – le dans Actualités
Lorsqu'il est question de jeu vidéo sur PC, la plupart des joueurs vous diront que le plus important est d'avoir une bonne carte vidéo afin d'être immergé dans les graphismes les plus réalistes et époustouflant possibles.

Certes, il est vrai que le visuel a son importance, mais il ne faut pas pour autant en oublier le son. Les technologies évoluant aussi rapidement dans ce domaine, les compagnies spécialisées font aussi tout leur possible pour rendre l’immersion sonore dans un jeu aussi prenante que possible. Sennheiser nous présente le dernier venu dans sa gamme dédiée aux joueurs, le G4ME ZERO.

Non content d’offrir des coussinets faits de mousse viscoélastique en double épaisseur, la taille des écouteurs est tout simplement impressionnante. Aussi grandes soit-elles, vos oreilles ne toucheront même pas le simili cuir, à moins que vous ne vous appeliez Dumbo l’éléphant.

En terme de casques audio, plusieurs options sont possibles : intraauriculaire, sur les oreilles ou autour des oreilles. Et bien le G4ME ZERO est extra autour des oreilles! En effet, non content d’offrir des coussinets faits de mousse viscoélastique en double épaisseur, la taille des écouteurs est tout simplement impressionnante. Aussi grandes soit-elles, vos oreilles ne toucheront même pas le simili cuir, à moins que vous ne vous appeliez Dumbo l’éléphant.

L’isolation phonique passive est tout aussi impressionnante, avec un véritable mur qui s’installe entre votre environnement et le «vrai monde» du dehors. En effet, j’avais préalablement un autre casque qui lui, laissez passer le son et permettait de ne pas avoir chaud aux oreilles grâce à des coussins alvéolés. Certes très pratique quand on doit entendre ce qu’il se passe autour de nous (sonnette pour une livraison, enfants qui font des bêtises, téléphone qui sonne), ils faisaient malheureusement bénéficier à tout mon entourage des moindres sursauts sonores de mes échappées virtuelles. Ici que nenni! Pas le moindre son ne filtre à l’extérieur que vous soyez à bord d’un avion de chasse, d’un tank ou au beau milieu d’une échauffourée où s’échange 15 000 tirs à la minute.

Côté confort, en plus de bénéficier d’écouteurs très larges que l’on ne sent pas sur les oreilles, le poids des écouteurs nous le fait quasiment oublier avec ses 312 grammes et son arceau molletonné qui s’appuie délicatement sur le haut de votre crâne. Continuons avec le câble qui est tressé dans une gamme de tissu afin d’éviter les éternels spaghettis de fils et assure qu’il se coince beaucoup moins entre les objets de votre bureau.

Finalement, le micro situé le long du bras se met automatiquement en mode sourdine dès qu’on le relève, évitant la classique quête du bouton de contrôle du volume le long du câble. Il en va de même pour la molette de volume justement, intelligemment située sur l’écouteur droit et assez grosse pour être trouvé au premier toucher. Pour en finir avec l’aspect pratique, le casque se replie aisément à plat dans une petite mallette, offrant un transport plus aisé et sécuritaire.

Évidemment, qui dit Sennheiser dit qualité sonore proche de la perfection. Le son est clair et précis, mais ne délivre que très peu de basses, ce qui surprend un peu au départ lorsque l’on est habitué à avoir les oreilles qui vibrent à chaque tir d’artillerie. Les amateurs de chiffres pourront donc admirer les spécifications suivantes.

Caractéristiques techniques

  • Longueur du câble  3 mètres
  • Connecteurs : deux prises 3,5 mm
  • Poids : 312 grammes
  • Réponse fréquences de 10 à 26 000 Hz
  • Impédance : 150 Ω
  • Pression sonore maximale : 108 dB
  • Réponse fréquences du microphone de 50 à 16 000 Hz

Conclusion

Le G4ME ZERO est un excellent casque de joueurs, PC ou console, qui malgré sa couleur blanche surprenante vous séduira par un son, un poids et un confort hors du commun. Alors si vous voulez vraiment être immergé dans votre jeu, sans déranger vos voisins et en restant comme ça durant des heures vous savez ce qu’il vous reste à faire. Bon OK, la facture est un peu salée, mais quand on veut de la qualité…

Vidéo récente
- Actualités

Voici les jeux vidéo de la rentrée 2019 !

Évaluation

Verdict

Le G4ME ZERO est un excellent casque de joueurs qui vous séduira par un son, un poids et un confort hors du commun.

Note finale : 4.5 sur un total de 5
Critères
Design
3
Performance
5
Son
5
Prix
3

Points forts

  • Solidité et confort
  • Poids
  • Qualité sonore
  • Isolation phonique

Points faibles

  • Prix élevé
  • Design qui ne fait pas forcément l'unanimité

Les dernières nouvelles

Test du jeu Concrete Genie: la beauté de l’art-thérapie

Test du jeu Concrete Genie: la beauté de l’art-thérapie

Google Maps : de nouveaux types d’incidents pourront être signalés

Google Maps : de nouveaux types d’incidents pourront être signalés

Pixel 4 : les nouveautés du nouveau smartphone de Google

Pixel 4 : les nouveautés du nouveau smartphone de Google

Plus d'actualités

Google Stadia : date de lancement et nouveaux détails 

Google Stadia : date de lancement et nouveaux détails 

Instagram se met au « Dark Mode »

Instagram se met au « Dark Mode »

Instagram Threads : nouvelle application pour communiquer avec vos proches

Instagram Threads : nouvelle application pour communiquer avec vos proches

Populaires

Facebook se met au «dark mode» sur Android

Facebook se met au «dark mode» sur Android

Comment payer son accès Netflix (vraiment) moins cher

Comment payer son accès Netflix (vraiment) moins cher

YggTorrent : une nouvelle adresse pour le site pirate

YggTorrent : une nouvelle adresse pour le site pirate

Tristan Geoffroy

Né à Marseille dans le sud de la France, Tristan est venu s'installer à Montréal en 1992 afin d'y continuer ses études en Tourisme, avant de se consacrer à sa plus vieille passion : les ordinateurs et les jeux vidéo. Il est notamment connu au Québec pour avoir été coanimateur, chroniqueur et recherchiste à l’émission M. Net.