Une parodie de Watch Dogs

Incohérences et cie

Liste de tags

Les histoires rocambolesques de certains jeux vidéo ont toujours source de nombreuses parodies, et la dernière création d’Ubisoft Montréal ne fait évidemment pas exception.

Comme beaucoup d’autres critiques, notre collègue Alexis Le Marec a bien aimé Watch Dogs. La possibilité de pirater tout appareil électronique, caractéristique principale du jeu, propose au joueur un angle encore inexploité par les autres titres du genre.

Évidemment, le texte comporte un bon lot de spoilers. Si vous ne désirez pas que l’intrigue vous soit gâchée, de grâce, ne lisez pas ce scénario.

Bien que les concepteurs de Watch Dogs ont tout fait pour que l’aspect piratage du jeu soit réaliste jusqu’à un certain point, il n’en demeure pas moins que le résultat peut paraître loufoque à quiconque s’arrête aux détails.

C’est exactement ce qu’a fait Joannes Truyens du blogue Playthroughline, qui a publié cette semaine une version satirique du scénario. Le blogueur est parvenu à exploiter l’ensemble des failles et certaines incohérences de l’intrigue de Watch Dogs dans un long script qui fera certainement rire celui qui connaît un tant soit peu l’informatique ou qui a complété le jeu.

Évidemment, le texte comporte un bon lot de spoilers. Si vous ne désirez pas que l’intrigue vous soit gâchée, de grâce, ne lisez pas ceci.