Busbud amasse 9 millions de dollars

Affaires

Québec
Liste de tags

La startup montréalaise annonce aujourd’hui la clôture d’une nouvelle ronde de financement, qui lui a permis d’amasser 9 millions de dollars US.

Comme l’explique Louis-Philippe Maurice (au milieu de la photo), PDG et cofondateur de l’entreprise, il s’agit d’une étape importante pour Busbud. «Nous sommes très fiers du chemin parcouru jusqu’à présent et reconnaissants pour tout le soutien que nous avons reçu au cours des dernières années», raconte-t-il dans le billet annonçant la nouvelle ce matin.

«En plus d’être économique, l’autocar est l’un des moyens de transports les plus verts qui soi, et nous sommes fiers de continuer à promouvoir ses avantages», raconte Louis-Philippe Maurice, PDG de Busbud.

À l’instar de plusieurs services vous permettant de simplifier le magasinage de billets d’avion en ligne (comme Expedia ou Kayak), Busbud vous permet de faire la même chose pour des trajets d’autocar sur de moyennes ou de longues distances. Non pas qu’elle soit la première initiative du genre, mais contrairement à la concurrence – qui se restreint généralement à un seul territoire – Busbud a pour mission de déployer son service partout dans le monde.

Évidemment, avec l’omniprésence des téléphones intelligents et tablettes tactiles, il va de soi que Busbud est également offert en application mobile.

«Avec l’aide de nos partenaires, nous continuerons à offrir une solution de mobilité intelligente qui permet aux voyageurs de parcourir la planète en autocar plus facilement», ajoute Maurice. «En plus d’être économique, l’autocar est l’un des moyens de transports les plus verts qui soi, et nous sommes fiers de continuer à promouvoir ses avantages.»

L’argent ainsi amassé permettra à l’entreprise d’améliorer son service, et d’étendre ses opérations vers de nouveaux marchés – plus spécifiquement en Europe et en Amérique latine, selon ce que son PDG a confié au Wall Street Journal.

L’entreprise est d’ailleurs à la recherche de main d’œuvre.

À propos de Busbud

Fondée en 2011 par Mike Gradek, Louis-Philippe Maurice et Frédéric Thouin, Busbud suscite depuis beaucoup d’intérêt de la part des médias couvrants les activités de la Silicon Valley. Elle offre aujourd’hui son service dans 10 000 villes à travers 90 pays, notamment au Canada, aux États-Unis, au Brésil, au Mexique, au Royaume-Uni et en Turquie.

En mai 2013, la société a été appuyée par un investissement de 1,2 millions de dollars US provenant notamment de iNovia Capital et de Real Ventures.

Pour connaître davantage les débuts de Busbud, nous vous invitons à lire ce portrait de Louis-Philippe Maurice réalisé l’an dernier dans le cadre de Génération Inc.

LIRE ÉGALEMENT : BusBud obtient un financement de 9 millions et passe à 32 employés sur le blogue Les Affaires

  • Doum Bergeron

    Citation; « Évidemment, avec l’omniprésence des téléphones intelligents et tablettes… faciles… ». Héhé ! Ne vous inquiètez pas, j’aime vos textes.

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Damn you autocorrect! Quand tactiles devient faciles…

  • Jacques Hérivault

    On ne « soulève » pas 9 millions, anglicisme (to raise money), on amasse ou récolte.