Google commencerait à tester la Nexus 8 en Inde

Rumeurs

Liste de tags

De nouvelles rumeurs circulent à propos de la prochaine tablette de Google.

Il va de soi que Google prépare une nouvelle tablette pour l’année en cours. Grande absente de la dernière édition de Google I/O, son nom est toutefois apparu sur des documents d’importations et d’exportations en Inde.

Il est intéressant de noter la mention «similaire à la Nexus 7», qui confirme sans surprise que la tablette conservera l’aspect physique de son prédécesseur.

Comme le soulève le blogue Phandroid aujourd’hui, tout porte à croire que des prototypes y ont été livrés pour des fins d’analyses.

Si l’information rapportée par ces documents est authentique, deux colis contenant chacun deux Nexus 8 auraient été envoyés au cours des deux dernières semaines. Parmi les descriptions, il est intéressant de noter la mention «similaire à la Nexus 7», qui confirme sans surprise que la tablette (du moins son prototype) conservera l’aspect physique de son prédécesseur.

Capture d'écran du registre des importations / exportations indiennes

Capture d’écran du registre des importations / exportations indiennes

Une autre information intéressante suggère que le prix de l’appareil oscillerait aux alentours de 16 500 roupies indiennes (environ 300$ CA ou 200€), qui correspond à ce que l’on est en droit de s’attendre d’une tablette légèrement surdimensionnée et plus puissante.

Aux dernières nouvelles, la Nexus 8 serait fabriquée par HTC. Impossible de savoir si Google envisage la lancer avant la fin de l’été, ou si l’entreprise souhaite coïncider sa sortie avec le lancement d’Android L.

  • Mathieu Méa

    Google I/O est une conférence de développeur donc Google évite d’y annoncer de nouveau matériel puisque de toute façon c’est la période de vente de Noël qui est l’objectif.

    • Steve Rodrigue

      Mais, si je me souviens bien les Nexus 7 avaient été annoncées aux derniers I/O, non?

      Et le Pixel… Mais, là, ça n’était pas pareil, le Pixel c’était un « showcase » pour ChromeOS: un statement.

      • Mathieu Méa

        La première Nexus 7 avait été effectivement annoncé à Google I/O 2012.
        Mais c’était avant que Sundar Pichai prenne les commandes et décide que Google I/O allez désormais être réserver aux nouvelles pour les développeurs.
        La deuxième Nexus 7 a été annoncé au « Breakfast with Sundar Pichai ».

        Le Pixel a été annoncé plusieurs mois avant Google I/O 2013 et c’était un « showcase » pour ChromeOS comme tu dis … notamment avec son écran tactile dont on comprend encore mieux son intérêt maintenant que les apps Android vont fonctionner sur Chrome OS.

        • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

          Exactement (en ce qui concerne le Nexus 7). La vocation d’un événement est toujours sujette à changement, et de toute façon, il s’agit d’une ligne des 6 paragraphes que constitue cet article.