Apple s’apprêterait à lancer trois modèles d’iWatch

Rumeurs

Liste de tags

Doit-on croire qu’Apple souhaite s’inspirer de Samsung? Du moins, si cette rumeur est fondée, l’entreprise imitera sa rivale en lançant trois versions de sa montre intelligente.

Selon le quotidien taïwanais Economic Daily, l’iWatch sera offerte en deux formats : le premier modèle sera doté d’un écran de 1,6 pouces, tandis que les deux autres intègreront un écran de 1,8 pouces. On raconte que la principale différence entre les deux montres dotées d’un écran de 1,8 pouces est que seule l’une d’entre elles sera recouverte de saphir (par conséquent, elle devrait être plus dispendieuse).

Seule l’une des trois montres serait dotée d’un écran en saphir.

De plus, il est question qu’Apple lance sa gamme d’iWatch au troisième trimestre de l’année en cours. Cette information vient contredire les récentes rumeurs qui suggéraient que sa mise en marché avait été reportée, avec une entrée en production prévue pour novembre.

À noter que cette rumeur contredit également des propos avancés par Reuters, qui a rapporté le mois dernier que l’une des montres conçues par Apple allait être dotée d’un (gigantesque) écran de 2,5 pouces.

Finalement, toujours selon le quotidien taïwanais, la gamme d’iWatch bénéficiera de capteurs tactiles produits par TPK. La nouvelle technologie en question remplace l’oxyde d’indium-étain par des nanofils d’encre argentée, qui confère de meilleures propriétés conductrices. Essentiellement, Apple sera en mesure d’intégrer un verre de saphir à ses produits sans avoir à ajouter des capteurs supplémentaires afin de déterminer avec précision l’emplacement du doigt sur l’écran.

De plus, les nanofils d’encre argentée sont flexibles, une caractéristique qui vient alimenter les spéculations voulant que les montres d’Apple arborent des écrans courbés.