Justin.tv ferme son service pour se concentrer sur Twitch

Changement de cap

Alors que l’acquisition de Twitch par Google n’a toujours pas été annoncée officiellement, l’entreprise derrière le service dédié au jeu vidéo révise sa stratégie.

Ce n’est guère une surprise pour quiconque connaît bien les deux services. Justin.tv, le service de diffusion vidéo qui a donné naissance à Twitch (avant d’être projeté dans son ombre) n’est plus. À partir de maintenant, l’entreprise concentrera ses énergies sur Twitch.

S’agit-il d’une première étape en attendant que Google se décide à annoncer officiellement le rachat de Twitch? Seul l’avenir nous le dira.

Les utilisateurs de Justin.tv ont un délai d’un mois pour transférer leur compte vers Twitch s’ils désirent conserver leur nom d’utilisateur, ce qui en soi est une excellente nouvelle.

En effet, depuis toujours, la base de données des utilisateurs de Justin.tv était partagée avec celle de Twitch, ce qui avait comme conséquence de provoquer certains conflits si vous aviez le malheur de vouloir utiliser les deux services. Par exemple, il était impossible d’accéder aux paramètres de votre compte sur Twitch; vous étiez automatiquement redirigé sur le site de Justin.tv, qui n’offrait pas les mêmes options.

La seule façon pour un utilisateur de Justin.tv de réellement bénéficier de Twitch était de communiquer avec le service à la clientèle afin de demander le transfert de son compte.

S’agit-il d’une première étape en attendant que Google se décide à annoncer officiellement le rachat de Twitch? Seul l’avenir nous le dira.