The Power of Glove, un documentaire sur le Power Glove

Kickstarter

Avant la Kinect, avant même la Wii, il y avait le Power Glove : un périphérique conçu pour plonger la main du joueur à l’intérieur d’un jeu vidéo NES.

Malheureusement, l’accessoire officiellement accrédité par Nintendo n’était pas aussi réactif que le laissait croire son fabricant, Mattel, lors de son lancement en 1989. Toutefois, le Power Glove a su capter l’imagination de millions d’adolescents prépubères avec un look qui semblait sortir tout droit du film Robocop. Si bien qu’aujourd’hui, un documentaire à son sujet est sur le point de se concrétiser.

Entre en scène Adam Ward, Andrew Austin et Paul Kosowski, qui souhaitent produire The Power of Glove (les nostalgiques des années 80 auront compris la référence à Huey Lewis and the News), dont la campagne de sociofinancement sur Kickstarter va bon train.

Il est même possible pour les propriétaires de magnétoscopes d’obtenir une version VHS dudit documentaire formatée pour les écrans 4:3, pourvu qu’ils soient prêts à payer 160$ US.

Comme vous l’aurez deviné, le film a pour objectif de raconter l’histoire du Power Glove, par le biais d’entrevues réalisées avec les concepteurs du périphérique en question. Le trio a également cumulé des rencontres avec des adeptes du gant, dont plusieurs se sont amusés à bidouiller l’accessoire afin de changer sa vocation.

Les bailleurs de fonds qui souhaitent soutenir le projet doivent contribuer un minimum de 10$ US afin d’obtenir un lien permettant de télécharger le documentaire. Ceux qui sont prêts à investir au moins 25$ US auront droit à des suppléments en vidéo, et la version DVD de The Power of Glove est accessible à partir de 55$ US.

Il est même possible pour les propriétaires de magnétoscopes d’obtenir une version VHS dudit documentaire formatée pour les écrans 4:3, pourvu qu’ils soient prêts à payer 160$ US. À noter que la vidéocassette en question respecte le standard NTSC (incompatible avec les téléviseurs européens) et que cette récompense vient aussi avec une version téléchargeable du film.

Au moment d’écrire ces lignes, le projet a amassé 7 059$ US sur une cible de 15 000$ US. Les porteurs de projet ont jusqu’au 4 septembre prochain pour atteindre ou dépasser leur objectif.