Swing Copters, la suite de Flappy Bird, maintenant sur iOS et Android

Encore une fois

Le créateur de Flappy Bird propose un nouveau jeu difficile à un point où l’on peut se demander s’il connaîtra le même succès.

Pas facile d’être Dong Nguyen. Devant la popularité de Flappy Bird, le développeur a décidé de retirer le jeu en février dernier par crainte de conséquences néfastes sur la vie de ses adeptes. Ce qui ne l’empêche pas aujourd’hui de proposer son successeur spirituel, Swing Copters. Ne cherchez pas à comprendre.

Alors que Flappy Bird vous permettait de faire bondir votre protagoniste entre des tuyaux (luttant ainsi contre la gravité), chaque coup de doigt dans Swing Copters fait changer votre personnage de côté.

À première vue, le jeu semble ni plus ni moins qu’un autre clone de Flappy Bird, mais avec une interaction verticale. Vous êtes aux commandes d’un bonhomme équipé d’un casque avec une hélice qui doit monter dans le ciel en évitant des obstacles.

Mais voilà, un léger détail rend ce jeu beaucoup plus difficile.

Alors que son prédécesseur vous permettait de faire bondir votre protagoniste entre des tuyaux dont l’ouverture était positionnée à diverses hauteurs (luttant ainsi contre la gravité), chaque coup de doigt dans Swing Copters fait changer votre personnage de côté.

Vous devez donc garder en tête dans quelle direction vous vous dirigez avant de réduire le rythme de vos coups afin d’éviter les masses qui se balancent des plateformes.

Si une image vaut mille mots, voici un milliard de mots en vidéo.

Nous invitons les habitués de Flappy Bird à jouer au jeu en positionnant le téléphone à l’horizontale pour obtenir un gameplay plus similaire à l’ancien jeu. Évidemment, s’habituer au concept du changement de direction demandera du temps. Courage.

Tout comme ce fût le cas avec Flappy Bird, Swing Copters est disponible en version gratuite avec publicité, puis en version à 99¢ sans publicité. Dirigez-vous sur l’App Store ou le Play Store afin de télécharger l’application.

  • Alain Dex

    Pour toujours écrire: IOS et Android au lieu de Android et IOS?

    Le A vient avant le I, de plus Android équipe 85% des téléphone…