Android Wear 2.0 pourrait être lancé le 15 octobre

Accessoires intelligents

La prochaine version du système d’exploitation de Google destiné aux accessoires intelligents est en chantier, et pourrait être lancée plus tôt qu’anticipé.

Vous avez bien lu, Google prépare la sortie d’Android Wear 2.0. Bon, peut-être que cette version commercialisée sous un autre nom, mais les améliorations au programme semblent significatives au point de faire augmenter son numéro.

Selon un informateur anonyme mais crédible aux yeux du blogue Android Police, le lancement de la prochaine mise à jour de l’OS est prévu aux alentours du 15 septembre. Il a d’ailleurs été question de cette nouvelle version lors d’une récente entrevue accordée à CNET, sans toutefois mentionné de date de sortie.

«Nous ne pouvons pas publier la preuve directe de cette rumeur pour un certain nombre de raisons, mais nous sommes très confiants dans la fiabilité de notre source ici», déclare Android Police.

À quoi pouvons-nous nous attendre? Outre des correctifs à quelques bogues et de nouvelles fonctionnalités, il y a fort à parier que le nouvel OS sera compatible avec les écouteurs Bluetooth et qu’un système de navigation GPS sera intégré à la prochaine version d’Android Wear.

Encore une fois, Android Police est convaincu de la crédibilité de cette information : «Nous gardons cette nouvelle courte et simple, et l’information est selon nous très crédible. Malheureusement, nous ne pouvons pas publier la preuve directe de cette rumeur pour un certain nombre de raisons, mais nous sommes très confiants dans la fiabilité de notre source ici.»

Coïncidence?

Il est intéressant de noter que la sortie d’Android Wear 2.0 semble coïncider avec le lancement de la Moto 360 et de la G Watch R, deux montres plutôt avant-gardistes en terme de design, ce qui laisse croire à de nouvelles fonctions esthétiques. À suivre…

  • DJ

    J’ai hate de voir, ma G Watch fait la job a date.