SanDisk lance une carte SDXC d’une capacité de 512 Go

Lancement

Liste de tags

Offrant plus d’espace que certains disques SSD, la carte Extreme PRO SDXC UHS-I sera idéale pour la capture vidéo 4K… à condition d’y mettre le prix.

Pour la coquette somme de 799,99$ US, vous pouvez aujourd’hui être propriétaire de la carte dotée de la plus grande capacité actuellement sur le marché.

À noter que cette carte est trois fois plus rapide que le débit minimum requis pour de la capture vidéo 4K, fixé à 30 Mo/s.

La Extreme PRO SDXC UHS-I de 512 Go de SanDisk a été conçue afin de répondre aux exigences des professionnels de l’industrie qui ont besoin d’un support de qualité afin d’y stocker une capture vidéo 4K ou lors de prises de photos mode rafale.

Elle promet un débit d’écriture jusqu’à 90 Mo/s et une vitesse de transfert pouvant atteindre les 95 Mo/s. À noter que cette carte est trois fois plus rapide que le débit minimum requis pour de la capture vidéo 4K (la classe UHS 3), fixé à 30 Mo/s. SanDisk propose une carte étanche résistante à des températures élevées, aux chocs et même aux rayons X (on est jamais trop prudent).

  • sylvain tremblay

    un jour dans les future tablette

  • Steve C

    Panasonic avait fait une démonstration d’une carte SD tenant 1To en 2010 … À cette époque je me demandais … 1To sur une si petite carte à quoi bon ???

    Il est vrai que maintenant avec les fichiers vidéo en 4k bientôt en 8k … la musique en 24bits ou encore dans une console de jeux portable avec des jeux de plus en plus gourmands (3ds , Vita) la demande en stockage explose …

    Tout comme monsieur LaSalle je crois aussi qu’Il y a un marché pour ce genre de carte

    • Robert Tremblay

      Les cartes SD sont une coche plus fiable que les CF, mais elles sont cependant plus fragiles, moins faciles à manipuler et faciles à perdre. Raison pour laquelle les modèles professionnels utilisent encore la CF.