iOS 8 : Vérifier la consommation électrique de vos applications

Autonomie et cie

Liste de tags

À l’instar d’Android, iOS 8 propose désormais un tableau affichant l’utilisation de la batterie de vos applications au cours des dernières heures.

Si vous avez installé la plus récente mise à jour du système d’exploitation iOS d’Apple, sachez que vous pouvez avoir une meilleure idée de la consommation électrique des applications que vous avez utilisées dernièrement.

utilisationdebatterie

En effet, lorsqu’on se dirige sous la rubrique Utilisation de la batterie qui se retrouve dans Réglages > Général > Utilisation, iOS 8 propose un tableau permettant de voir précisément le pourcentage de consommation électrique de chacune des applications utilisées récemment sur votre appareil.

Comme j’ai pu le constater sur mon iPhone, Foursquare s’est curieusement accaparé 3% de ma pile alors que je n’ai pas utilisé l’application depuis des lunes. Par contre, puisque j’ai installé iOS 8 il y a à peine une vingtaine d’heures, il est possible que la réinstallation de l’application – une étape imposée par la mise à jour de l’OS – y soit pour quelque chose. La mention «Signal faible» laisse d’ailleurs présager que c’est le cas.

Bref, si la présence d’une application inutile vous dérange, ou si vous jugez qu’une application est trop gourmande, vous pouvez toujours la supprimer de votre appareil.

Également, si la mention «Activité en arrière-plan» est affichée sous une application particulièrement énergivore (mais néanmoins utile), vous pouvez simplement désactiver l’actualisation en arrière-plan de celle-ci (Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan).

À noter qu’avec le temps, ce tableau se présentera en deux volets : la consommation de vos applications au cours des dernières 24 heures et au cours des 7 derniers jours.