Google prévoit nous surprendre demain avec Android

Rumeurs

Liste de tags

Évidemment, tout dépend de ce que l’on entend par surprise.

Selon un informateur familier avec le dossier qui s’est confié au magazine Forbes, Google lancera demain la tant convoitée mise à jour de son système d’exploitation, surnommée Android L par l’entreprise.

Google devrait également dévoiler la première tablette a être propulsée par Android L : la désormais fameuse Nexus 9.

Dévoilé dans le cadre de Google I/O en juin dernier, le nouvel OS propose une révision esthétique majeure du point de vue de son interface, ainsi que plusieurs améliorations sous le capot.

Parallèlement à ce lancement, Google devrait dévoiler la première tablette a être propulsée par Android L : la désormais fameuse Nexus 9. Fabriquée par HTC, elle sera officiellement mise en marché le 17 octobre prochain (toujours selon cette même source).

En terme de spécifications techniques, il est question d’un appareil doté d’un écran de 8,9 pouces d’une résolution de 2 048 x 1 440 pixels, d’un processeur bicœur à l’architecture 64 bits, d’un processeur graphique Nvidia Kepler, d’une caméra principale de 8 mégapixels, d’une caméra frontale de 3 mégapixels, le tout pesant 480 grammes.

Il serait étonnant que Google ne profite pas de l’occasion pour y dévoiler également le Nexus 6.

Bien que Forbes ne mentionne nulle part son nom, de précédentes rumeurs indiquent que le téléphone – construit par Motorola – devrait être muni d’un écran de 5,9 pouces d’une définition QHD de 2 560 x 1 440 pixels (à 498 ppp de densité), d’un système sur puce Snapdragon 805, de 3 Go de mémoire vive, d’une caméra de 13 mégapixels, d’une caméra frontale de 2 mégapixels, de 32 Go d’espace de stockage et d’une pile de 3 200 mAh. Sans surprise, le téléphone sera également propulsé par Android L.