S’agit-il du Nexus 6? Google diffuse par erreur une publicité Android

Spéculations

Une publicité destinée à la télévision a été diffusée (puis retirée) par Google. Bien qu’elle ne soit pas centrée sur un téléphone en particulier, elle semble mettre en scène le Nexus 6.

La vidéo débute avec 5 personnages déclinés du logo d’Android qui attendent à un arrêt de bus. Un téléphone sonne, et après que deux des personnages aient vérifié qu’il ne s’agit pas de leur appareil, le plus petit du lot répond à son téléphone – manifestement la plus grosse phablette jamais mise sur le marché.

Évidemment, cette bande dessinée n’est pas fidèle à la réalité, mais illustre bien ce qui semble être un nouveau slogan pour la marque Android : «All kinds of phones for all kinds of folks» (ou «Des téléphones de tout genre pour tout genre de personnes»).

Selon Reddit, Google aurait également retiré d’autres capsules animées du genre après les avoir publiés par erreur. Un tel comportement est plutôt étrange : il va de soi que si ces vidéos ne présentent rien de bien secret, l’entreprise n’aurait aucune raison de les retirer.

Bref, de tout pour alimenter la machine à rumeurs à propos du prochain téléphone intelligent parrainé par Google.

  • Steve Rodrigue

    Coulage (bien) calculé… à quelques jours de l’annonce de Apple. Une petite distraction et un bon moyen de se garder à l’avant dans les sites de nouvelles technos.

  • Serge

    certain des personnages ressemblent aux canadiens dans south park….

  • Rob

    Je ne crois pas trop à la coïncidence. Ils avaient fait exactement la même chose avec le Nexus 5!

    • Serge

      Les rumeurs c’est la nouvelle (pu vraiment nouvelle) mode. Apple fait ca depuis des années, des ptites rumeurs, des fausses et des vraies, histoire d’alimenter le rêve et les sites de nouvelles en manque d’informations croustillantes pour les fan-fini.

      Samsung s’est mis a faire ca, Google, et tous les autres. On appele ca de la manipulation de médias. Et les médias sont content de se faire manipuler. :)

  • DJ

    Android L serait présenté demain semblerait-il…