Maximisez l’autonomie de votre téléphone grâce à cet outil fort pratique

Autonomie et cie

Qu’il soit question d’ordinateur portable, de tablette tactile ou de téléphone intelligent, la faible autonomie de ces appareils demeure l’une des principales frustrations de tous.

Pourra-t-on un jour être satisfait du délai qu’offre nos divers gadgets entre leurs recharges? Probablement pas.

À partir de l’outil ci-dessous, sélectionnez le fabricant de votre téléphone puis le modèle afin d’obtenir diverses suggestions à explorer pour améliorer l’autonomie de votre appareil.

Heureusement, vous pouvez améliorer l’autonomie de la plupart de vos appareils mobiles en désactivant certaines fonctions qui vous sont inutiles. Lesquelles? À cette question, il n’existe malheureusement pas de réponse unique. Certains trucs s’appliquant aux produits Samsung peuvent n’avoir que peu d’incidence sur le rendement électrique des produits Apple, et vice-versa.

Afin de s’y retrouver, nous vous proposons d’utiliser l’outil ci-dessous développé par le détaillant britannique de produits électroniques liGo. Sélectionnez d’abord le fabricant de votre téléphone puis le modèle en question afin d’obtenir diverses suggestions à explorer pour améliorer l’autonomie de votre appareil.

Bien que l’outil ne comprend pas la totalité des modèles de téléphone intelligent actuellement sur le marché, la liste est tout de même impressionnante.

À noter qu’il est préférable de consulter ce widget à partir d’un ordinateur.

  • soyphrenn

    et donc on se retrouve avec un smartphone qui sert à rien car non-connecté… ;)

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      N’exagérons pas. ;)