Toutes les références au cinéma d’horreur du film Cabin in the Woods

Geeks de cinéma

Liste de tags

Les adeptes de films d’horreur voudront voir cette vidéo qui prend soin de soulever (presque) toutes les références incluses dans le film Cabin in the Woods.

Parce que c’est l’Halloween après tout. Évidemment, si vous n’avez jamais vu Cabin in the Woods, nous vous recommandons vivement de voir le film avant de regarder la vidéo ci-dessous.

Sortie en salles en 2012 (et actuellement disponible sur Netflix au Canada), le film se moque à la fois des clichés entourant le cinéma d’horreur tout en leur rendant hommage. Cette vidéo prend soin d’analyser méticuleusement chacune des références intégrées au film, des plus évidentes aux plus subtiles, avant de tirer ses propres conclusions sur le dénouement de l’intrigue.

Au menu, on souligne des références aux films The Evil Dead, The Shining, The Night of the Living Dead, Reptilicus, Dark Night of the Scarecrow, Jack Frost et même The Faculty (de manière plus indirecte).

Que faut-il pour renouveler le genre horreur au grand écran? Une réponse à cette question est abordée à la fin de la vidéo.