Christian Bale ne souhaiterait plus incarner Steve Jobs

Toujours en préproduction, le long métrage basé sur la biographie de Steve Jobs rédigée par Walter Isaacson ne mettra pas en vedette Christian Bale.

C’est du moins ce qu’affirme aujourd’hui The Hollywood Reporter. La nouvelle tombe drôlement un peu plus de semaines après que le scénariste Aaron Sorkin ait louangé l’acteur américain, en le qualifiant du meilleur homme pour incarner Jobs lors d’une entrevue avec Bloomberg.

Après une longue période de questionnement et des sentiments contradictoires, Bale en est venu à la conclusion que le rôle ne lui convenait pas et qu’il était préférable pour lui de se retirer du projet.

La décision de Bale a-t-elle été influencée par la parodie de l’émission Conan, qui s’est amusée à produire un montage de scènes tirées des trois films de Batman dans lesquels il était la vedette? Probablement pas. En fait, selon des sources familières avec le dossier, après une longue période de questionnement et des sentiments contradictoires, Bale en est venu à la conclusion que le rôle ne lui convenait pas et qu’il était préférable pour lui de se retirer du projet.

Le réalisateur Danny Boyle doit d’ailleurs rencontrer des acteurs et actrices intéressés par le projet cette semaine. On raconte que Seth Rogen serait en pourparlers pour incarner Steve Wozniak, mais aucune offre officielle n’aurait encore été déposée.

Christian Bale est le second acteur de haut calibre à avoir été approché par Sony pour incarner Jobs avant de refuser. Leonardo DiCaprio aurait initialement reçu la même offre, mais l’acteur a préféré s’impliquer dans le tournage du film The Revenant avant même d’entamer les négociations.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.