Facebook Groups, une application mobile pour suivre et communiquer avec les groupes

Nouveauté

À l’heure où les services web préfèrent centraliser leurs fonctions sous une même application, Facebook poursuit dans la diversification de celles-ci.

Cette semaine, l’important réseau social a lancé Facebook Groups, une application mobile destinée aux utilisateurs qui souhaitent échanger plus rapidement et facilement avec les différents groupes auxquels ils sont inscrits.

Facebook Groups invite notamment les utilisateurs à rejoindre de nouveaux groupes susceptibles de les intéresser via l’onglet Découvrir.

Si elle peut faire penser à son application de gestion de pages, Facebook Groups se distingue par le fait qu’elle n’est pas réservée uniquement aux gestionnaires : que vous soyez le créateur d’un groupe ou non, la nouvelle application offre des fonctionnalités pertinentes pour l’ensemble des membres de Facebook.

«Avec Facebook Groups, les utilisateurs pourront facilement garder contact avec leur famille, collaborer sur divers projets, planifier des voyages et soutenir leurs amis», a déclaré l’entreprise par communiqué.

«Facebook Groups est le meilleur outil pour informer différents groupes de personnes partageant les mêmes intérêts, passions et buts tout en créant un historique de groupe ensemble. Rien ne se perd parmi les messages textes ou courriels, et les utilisateurs peuvent choisir quand et comment ils préfèrent recevoir des notifications.»

groups-hero

Outre les fonctions qui émulent celles déjà présentes sur la version web de Facebook, l’application invite les utilisateurs à rejoindre de nouveaux groupes susceptibles de les intéresser via l’onglet Découvrir.

Disponible tant sous Android que sous iOS, il est important de souligner que contrairement à Facebook Messenger, l’utilisation de Facebook Groups n’est pas imposée pour l’instant.

  • DJ

    Après Messenger, voici Groups.. On devrait avoir une app pour les Notifications bientôt ! :P

  • Ge Trolli

    Google +