Resident Evil HD Remaster sera lancé le 20 janvier 2015

Bientôt disponible

On connaît aujourd’hui le prix et la date de lancement de la nouvelle version de la nouvelle version du jeu qui a popularisé le genre survival horror.

Resident Evil HD Remaster est en soi un jeu dont l’origine est plutôt complexe. Le premier jeu de la série est d’abord paru sur PlayStation en 1996, avant de renaître sous une forme modernisée en 2002 pour la GameCube. Alors que cette version a été encensée par la critique, le jeu était issue d’un partenariat avec Nintendo empêchant Capcom de l’exploiter sur d’autres consoles.

Évidemment, la version PC pourra être affichée sous une foule de résolutions tous plus folles les unes que les autres.

Mais heureusement, toute bonne chose à une fin. C’est ainsi que Capcom a choisi de reprendre sa reprise, en la modernisant davantage.

Les adeptes de la série – qui ont fort probablement acheté les jeux à de multiples reprises – seront heureux d’apprendre que Resident Evil HD Remaster sera disponible le 20 janvier prochain en format téléchargeable au prix de 19,99$ US. Le jeu sera distribué sur PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360, Xbox One et PC.

À noter que seules les consoles de nouvelles générations pourront profiter d’une image 1080p; le 720p étant le format privilégié pour les autres. Évidemment, la version PC pourra être affichée sous une foule de résolutions tous plus folles les unes que les autres.