Street Fighter V accidentellement dévoilé, une exclusivité PlayStation 4 sur consoles

Vidéo promotionnelle

La chaîne YouTube de Capcom semble avoir publié par inadvertance une vidéo faisant la promotion du jeu Street Fighter V, annoncé comme étant exclusif à la PlayStation 4 et au PC.

Si la capsule a rapidement été retirée de YouTube depuis, elle a été précieusement conservée par des internautes et republiée sur forum de discussion NeoGAF. Vous pouvez savourez sa narration philosophique et inspirante sur l’excellente musique du groupe Explosions in the Sky ici :

La vidéo se termine donc en soulignant que le jeu sera offert exclusivement sur PlayStation 4 et PC. Réalité ou fiction?

De nos jours, ce genre d’exclusivité dans l’industrie du jeu vidéo est presque toujours temporaire; ce fût d’ailleurs le cas avec Rise of the Tomb Raider (malgré les déclarations trompeuses du studio) il y a quelques mois. Capcom ayant démontré à plusieurs reprises sa capacité à traire une vache à lait jusqu’à la dernière goûte, il serait très surprenant de ne plus jamais revoir sa populaire série de jeu de combat sur Xbox One.

La seule véritable exception à cette règle est lorsque le jeu est développé par une filiale du fabricant de consoles (par exemple, Killer Instinct), ce qui n’est visiblement pas le cas ici.

Rappelons que l’événement PlayStation Experience se déroulera ce weekend à Las Vegas. Il y a donc fort à parier que la fameuse vidéo sera présentée lors de celui-ci.