Le material design de Google trouve son chemin une fois de plus sous iOS

Le material design de Google trouve son chemin une fois de plus sous iOS

Les utilisateurs d'iPhone et d'iPad n'ont peut-être la chance d'utiliser la nouvelle approche visuelle d'Android 5.0 Lollipop, ce qui n'a pas empêché Google d'intégrer le look à son application éponyme.

Tout comme Google l’a fait avec la version iOS de son application mobile de cartographie le mois dernier, l’entreprise ajoute son material design à une autre application destinée aux utilisateurs d’Apple. Soulignons que le changement est toutefois loin d’être aussi important.

Le cœur de l’application demeure la série de cartes superposées introduite avec Google Now, l’assistant personnel intelligent du géant de la recherche web.

La mise à jour à la version 5.0 de Google propose ainsi une interface qui sera familière à quiconque a eu la chance d’utiliser la plus récente version d’Android. Notamment, le bouton Google est toujours visible au centre de la barre de navigation, peu importe où vous êtes situé dans l’application.

Outre son nouvel esthétisme, Google permet également à ses utilisateurs de voir et retourner sur les pages récemment visitées, d’explorer des cartes géographiques interactives (qui offre par conséquent une intégration avec Google Maps) afin de voir les lieux à proximité et d’accéder au service Street View. Le cœur de l’application demeure la série de cartes superposées introduite avec Google Now, l’assistant personnel intelligent du géant de la recherche web.

Évidemment, l’application Google est offerte gratuitement sur l’App Store.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.