Nintendo a-t-elle accidentellement dévoilé le nouveau GamePad de la Wii U?

Rumeurs

Liste de tags

Une nouvelle publicité du jeu Mario Kart 8 diffusée sur la chaîne YouTube japonaise de l’entreprise semble présenter un nouveau design du GamePad de la Wii U.

Bien que l’image en question ne s’affiche que pendant quelques secondes, c’est tout ce qu’il fallut à Brian Ashcraft du blogue Kotaku pour se poser sérieusement la question.

Lorsqu’on tient pour acquis que Nintendo a toujours eu le souci de s’assurer que son périphérique est au foyer dans ses autres publicités, et de la tendance du fabricant à revoir régulièrement le design de ses consoles portables (auxquels le GamePad emprunte énormément), les probabilités pour que le GamePad soit révisé sont par conséquent plutôt bonnes.

Étrangement, lorsqu’on observe les autres angles de vue du GamePad, celui-ci ne semble pas si différent de celui qu’on retrouve actuellement sur le marché. La publicité a peut-être été réalisée avec les deux modèles, Nintendo ne sachant pas si elle comptait dévoilée la nouvelle version avant la diffusion. L’hypothèse d’une insertion volontaire d’un plan rapproché de la mystérieuse manette (pour faire parler) ne doit évidemment pas non plus être écartée.

Le mystérieux GamePad, doté d'un écran qui semble plus grand.

Le mystérieux GamePad, doté d’un écran qui semble plus grand.

L'actuel GamePad de la Wii U.

L’actuel GamePad de la Wii U.

Il est également possible que l’écran ait simplement été agrandi (les boutons A, B, X et Y semblent très près de celui-ci) afin de tromper le spectateur, habitué de voir des téléphones et tablettes dotés de bordures d’écran significativement plus minces.

Actuellement en troisième position derrière Microsoft et Sony, Nintendo pourrait avoir choisi de revoir le design de sa console afin d’attirer de nouveaux consommateurs.