Nintendo a-t-elle accidentellement dévoilé le nouveau GamePad de la Wii U?

Rumeurs

Liste de tags

Une nouvelle publicité du jeu Mario Kart 8 diffusée sur la chaîne YouTube japonaise de l’entreprise semble présenter un nouveau design du GamePad de la Wii U.

Bien que l’image en question ne s’affiche que pendant quelques secondes, c’est tout ce qu’il fallut à Brian Ashcraft du blogue Kotaku pour se poser sérieusement la question.

Lorsqu’on tient pour acquis que Nintendo a toujours eu le souci de s’assurer que son périphérique est au foyer dans ses autres publicités, et de la tendance du fabricant à revoir régulièrement le design de ses consoles portables (auxquels le GamePad emprunte énormément), les probabilités pour que le GamePad soit révisé sont par conséquent plutôt bonnes.

Étrangement, lorsqu’on observe les autres angles de vue du GamePad, celui-ci ne semble pas si différent de celui qu’on retrouve actuellement sur le marché. La publicité a peut-être été réalisée avec les deux modèles, Nintendo ne sachant pas si elle comptait dévoilée la nouvelle version avant la diffusion. L’hypothèse d’une insertion volontaire d’un plan rapproché de la mystérieuse manette (pour faire parler) ne doit évidemment pas non plus être écartée.

Le mystérieux GamePad, doté d'un écran qui semble plus grand.

Le mystérieux GamePad, doté d’un écran qui semble plus grand.

L'actuel GamePad de la Wii U.

L’actuel GamePad de la Wii U.

Il est également possible que l’écran ait simplement été agrandi (les boutons A, B, X et Y semblent très près de celui-ci) afin de tromper le spectateur, habitué de voir des téléphones et tablettes dotés de bordures d’écran significativement plus minces.

Actuellement en troisième position derrière Microsoft et Sony, Nintendo pourrait avoir choisi de revoir le design de sa console afin d’attirer de nouveaux consommateurs.

  • Serge

    Ben voyons…. Dans une publicité, tout est pensé. La femme a une manette rose, le garçon et la fille une manette verte pâle style enfant. chaque mouvement est synchronisé à au 10ième de seconde près. Vous croyez vraiment qu’ils ne se sont pas posé la question sur « qu’est-ce qu’on met dans les mains du père »? ou encore « qui aura le gamepad entre les mains? ».

    Je vais faire mon critique là, mais franchement.. Y’en a assez des articles X dévoile accidentellement Y. C’est prévu pour justement faire jaser. C’est pensé pour faire jaser. Les compagnies savent très très bien ce que les fan sont près à faire pour en savoir plus sur ce qu’ils aiment. Vous pensez vraiment qu’Apple va non-intentionnellement sur le site « mac rumors » avec sa nouvelle future version d’IOS ou son nouveau futur iPhone en se disant que les admins du site ne regardent pas leur log de serveur web? ben voyons…

    Vous êtes des personnes intelligentes. Y’a ABSOLUMENT RIEN d’accidentel dans quelques dévoilement que ce soit. Ce ne sont que des bonbons à donner aux fans pour faire jaser.

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Pourquoi Serge ai-je l’impression que vous réagissez simplement au titre, et non à l’article? Le titre est d’ailleurs interrogatif justement parce que je remets en question ce fait; cette hypothèse se trouve d’ailleurs dans le texte.

      L’erreur est humaine. La stratégie également. Comme je le mentionne, Nintendo a peut-être volontairement glissé cette séquence dans sa pub pour faire jaser. Il est possible également qu’on ait tourné la pub avec les deux GamePad, et que seule la portion avec la nouvelle manette pouvait être utilisée lors du montage. Finalement, il est aussi fort probable que Nintendo ait demandé à truquer cette portion pour donner l’impression que l’écran est plus grand que la réalité.

  • boys30l

    A quand la game pad console pour remplacé la nintendo 3 ds xxl par la game pad console ?? j’ai hâte en chien

  • Alain B Fortier

    Ça ne semble pas être la Nintendo Switch

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Euh… D’accord?