Boyd Multerer quitte Microsoft

Affaires

Liste de tags

Le père du Xbox Live et architecte de la Xbox One quitte l’entreprise pour laquelle il travaillait depuis 18 ans.

Celui qui a participé à la conception de la Xbox 360 puis dirigé le développement de la Xbox One était déjà en congé sabbatique depuis le lancement de la console en novembre 2013. Hier, il a annoncé publiquement sur Twitter qu’il quittait son poste de directeur de développement de la division Xbox.

Multerer ne prend évidemment pas sa retraite. Le développeur s’est gardé toutefois de dévoiler la nature de son prochain projet, si ce n’est que d’exprimer son enthousiasme à pouvoir «programmer toute la journée et explorer de nouvelles idées».

La nouvelle est la dernière d’une série de départs de la division Xbox cette année. Soulignons que l’ancien vice-président Marc Whitten a quitté Microsoft en mars dernier afin de devenir chef de produit chez Sonos, tout comme l’ancien gestionnaire du programme Xbox TV, Ben Smith, qui a également intégré les rangs de l’entreprise spécialisée en acoustique. Plus récemment en octobre, Nancy Tellem, présidente de Xbox Entertainment Studios, et le vice-président directeur Jordan Levin ont également quitté l’entreprise.

Outre son apport à Xbox Live et à la conception des deux dernières consoles de Microsoft, Multerer a également participé au développement de XNA, le langage de programmation qui a facilité la vie à des milliers de créateurs de jeux vidéo sur Xbox.

Pour en apprendre davantage sur Multerer, nous vous invitons à lire le dossier sur lui (en anglais) disponible sur le site de Microsoft.

  • bibousiq

    En lisant cette news, je me rends soudain compte qu’on parle beaucoup moins des départs de cadres de Microsoft qu’on ne parle de ceux quittant Google par exemple. peut-être y en a-t-il moins souvent.