Google met un terme au programme Glass Explorer

Accessoires intelligents

L’avenir de Google Glass est désormais entre les mains de Tony Fadell, le fondateur de Nest.

Alors que la plupart des fabricants de produits électroniques ont tourné leur attention vers les montres et bracelets connectés, Google était à la recherche de quelque chose de différent. Ses lunettes intelligentes ont certes capté l’imagination de beaucoup de technophiles, mais on ne peut malheureusement pas en dire autant du prix demandé : 1 500$ US.

L’entreprise est restée muette concernant un échéancier sur le lancement de nouveaux produits liés à Google Glass.

C’est ainsi qu’aujourd’hui, Google annonce qu’elle met fin au programme destiné aux utilisateurs précoces qui souhaitaient essayer les Google Glass avant tout le monde.

Selon The Verge, le projet n’est toutefois pas relégué aux oubliettes. Glass sera l’objet d’une nouvelle division indépendante de l’entreprise, qui tombe sous la gouverne de Tony Fadell. Ivy Ross restera responsable du produit au quotidien, mais elle devra informer Fadell des activités de la division. De son côté, il s’agit du premier poste important pour Fadell depuis qu’il a intégré les rangs de Google avec l’acquisition de Nest – une autre division qui demeure sous sa responsabilité.

Malgré la fin de Glass Explorer, le programme parallèle Glass At Work est maintenu. L’entreprise est restée muette concernant un échéancier sur le lancement de nouveaux produits liés à Google Glass.

  • http://Rhialto.com/ Rhialto

    « Google annonce qu’elle met un terme fin au programme » – hésitation entre 2 mots mais les 2 sont demeurés!
    « Son The Verge » – Selon?

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      -_-