Facebook part à la chasse aux canulars

Une mise à jour du fil d'actualité, qui doit être déployée sous peu, permettra aux membres du réseau social de signaler le contenu qu'ils considèrent comme un canular.

C’est en effet ce qu’a annoncé aujourd’hui Facebook. «Le but du fil d’actualité est d’avoir des nouvelles de vos amis et trouver des contenus qui vous importent», affirme-t-on sur le blogue de l’entreprise. «Nous sommes toujours l’écoute des utilisateurs de Facebook afin d’apprendre comment améliorer cette expérience. Ces derniers nous ont mentionné qu’ils souhaitaient voir moins de canulars, ou de nouvelles trompeuses.»

Une nouvelle option sera accessible à partir de la fonction de signalement pour rapporter les contenus trompeurs ou les canulars.

«Aujourd’hui, une mise à jour du fil d’actualité viendra réduire l’affichage des contenus signalés par la communauté comme étant des canulars, et une note sera désormais affichée au-dessus des publications fortement rapportées comme étant de cette nature», poursuit l’article en question.

Par conséquent, une nouvelle option sera bientôt accessible à partir de la fonction de signalement pour rapporter les contenus trompeurs ou les canulars.

Qu’en est-il des sites satiriques comme The Onion ou Le Navet? Selon Facebook, ces derniers n’ont rien à craindre. «Nous avons observé lors de nos tests que les gens n’ont pas tendance à signaler les contenus humoristiques, ou clairement satiriques. Ce type de publication ne devrait donc pas être affecté par cette mise à jour.»

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Inazuma Eleven : Victory Road
Jeux vidéo

Une démo pour Inazuma Eleven : Victory Road

Les fans de jeux Nintendo Switch peuvent se réjouir, car la démo de Inazuma Eleven : Victory Road est enfin disponible sur le Nintendo Switch

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.