Le Galaxy S6 pourrait ouvrir la porte une variété de modules plats

Fuites

Liste de tags

Encore une fois, la machine à rumeurs s’emballe au sujet du prochain téléphone phare de Samsung. Êtes-vous fans de périphériques?

Le blogue polonais Android.com.pl a publié aujourd’hui une information très intéressante au sujet du Galaxy S6. Selon une personne qui travaillerait en étroite collaboration avec Samsung, le dos du mystérieux téléphone comprendra un connecteur spécial auquel on pourra rattacher ce que l’on pourrait décrire comme des «coques intelligentes».

On peut facilement imaginer un module permettant de charger l’appareil par induction, mais ce n’est que la pointe de l’iceberg.

Ces modules plats seraient en fait des périphériques qui viendraient augmenter les fonctions du Galaxy S6 sans que l’utilisateur ait à trimbaler des câbles ou des gadgets encombrant dans sa poche.

Évidemment, on peut facilement imaginer un module permettant de charger l’appareil par induction, mais comme le mentionne l’article, ce n’est que la pointe de l’iceberg.

Parmi les exemples décrits par l’informateur, il est question d’un module S Health plus évolué pouvant mesurer la glycémie d’un diabétique, d’un module doté d’un écran supplémentaire exploitant la technologie E Ink pour la lecture de longue durée, ou d’un module doté d’une caméra de pointe qui pourrait accueillir une variété d’objectifs détachables.

L’idée rappelle celle mise de l’avant par Google avec Project Ara, le téléphone modulaire développé en partenariat avec les instigateurs de Phonebloks. Toutefois, cette rumeur est loin de s’apparenter à l’objectif même du concept de téléphone modulaire, soit de permettre à l’utilisateur de faire évoluer l’ensemble des composantes de son téléphone.

Réalité ou fiction? Seul Samsung est en mesure de répondre à la question, en attendant le dévoilement officiel du Galaxy S6.