Windows 10 sera compatible avec les téléphones bas de gamme, mais certaines fonctions seront absentes

Gestion des attentes

Un système d’exploitation pour les gouverner tous. Tel est le slogan de Microsoft en ce qui concerne Windows 10. L’expérience pourrait toutefois être différente d’un appareil à l’autre.

Lorsque vient le moment de mettre à jour un OS, les développeurs doivent inévitablement tracer une ligne pour déterminer jusqu’où leur soutien des appareils déjà sur le marché s’arrêtera.

Windows 10 sera compatible avec un plus grand éventail d’appareils, mais certaines fonctions pourraient manquer à l’appel.

Afin d’éviter de répéter la même situation qu’avec Windows Phone 8 – dont la mise à jour était incompatible avec une panoplie de téléphones Windows Phone 7 lancés quelques mois avant son déploiement –, Microsoft souhaite intégrer Windows 10 à un plus grand éventail d’appareils, et notamment des téléphones avec seulement 512 Mo de mémoire vive.

L’entreprise a déjà annoncé que Windows 10 allait être compatible avec tous les appareils Windows Phone 8. Mais voilà, Joe Belfiore, vice-président responsable des systèmes d’exploitation de Microsoft, a tenu à souligner que certaines fonctions allaient toutefois être absentes sur les appareils aux caractéristiques techniques plus modestes.

Comme le souligne The Verge, le Lumia 520 est l’appareil Windows Phone le plus populaire sur le marché actuellement, suivi de peu par le Lumia 630, le Lumia 625 et le Lumia 530. Bref, des téléphones avec seulement 512 Mo de mémoire vive.

Microsoft s’apprête à dévoiler cette semaine la version mobile de Windows 10 conçue pour les téléphone. Nous aurons alors une meilleure idée des fonctions manquantes, et à quel point l’expérience que confère Windows 10 sur ce type d’appareil sera améliorée par rapport à l’actuelle version, Windows Phone 8.1.