Photoshop célèbre son 25e anniversaire aujourd’hui

Anniversaire

Il y a 25 ans, Adobe lançait la toute première version de Photoshop, qui est progressivement devenu un incontournable du domaine des arts graphiques.

Où serions-nous sans Photoshop aujourd’hui? Si son utilisation abusive pour la retouche photo de mannequins a été décriée à maintes reprises ces dernières années, difficile de ne pas reconnaître l’importance du logiciel aujourd’hui. Bien qu’il existe des équivalents beaucoup plus abordables, Photoshop ne semble pas être sur le point de perdre son trône.

Afin de célébrer les 25 ans de Photoshop, Adobe a produit une capsule vidéo mettant en vedette de magnifiques créations artistiques. Vous avez beau maîtriser l’application, il y a fort à parier que vous vous demanderez comment reproduire certains des effets qui y sont présentés.

Adobe a également publié le calendrier de la sortie des différentes versions et des événements importants entourant Photoshop, en plus d’une entrevue avec Thomas Knoll, cocréateur du logiciel. D’ailleurs, Knoll participera aujourd’hui à une séance Ask Me Anything sur Reddit dès 14h HNE (20h HEC).

  • Félix Lapointe

    23 ans pour moi (avec la version 2.0!)

  • Gaston

    Sans Photoshop, les « veudettes » ne se sentiraient pas obligé d’abuser du Botox.