Apple réduit le prix de l’Apple TV à 89$ CA

Chute de prix

Liste de tags

Si vous n’êtes pas encore détenteur d’un Apple TV, son nouveau prix risque de vous séduire.

Non, contrairement à certaines rumeurs, l’Apple TV demeure fondamentalement inchangée. Contrairement à la concurrence féroce qui s’est développée ces dernières années (notamment la venue de Google avec le Nexus Player), Apple n’a manifestement pas l’intention de modifier la vocation de sa petite boîte noire pour devenir une console de jeux vidéo.

Néanmoins, afin de contre-attaquer ces rivaux, Apple annonce aujourd’hui une chute de prix pour l’Apple TV. Désormais, le périphérique sera vendu 89$ US (ou 79€). Par conséquent, tout porte à croire que son prix sera de 79$ CA au Canada.

Apple accueille HBO

Dans le cadre de l’événement Apple d’aujourd’hui, HBO a annoncé que son nouveau service de vidéo sur demande – HBO Now – allait être offert «en exclusivité» sur les produits Apple.

S’il y a fort à parier que le service sera accessible par un navigateur sur n’importe quel PC, tout porte à croire que le service sera incompatible avec les autres appareils dépourvus d’iOS. Autrement dit, lors de son lancement en avril prochain, l’application HBO Now sera disponible pour iPhone, iPad, iPod touch et Apple TV. L’abonnement est fixé à 14,99$ US par mois. Le service nécessite une connexion Internet à haute vitesse.

Bien entendu, la majorité des annonces effectuées dans ce genre d’événement concernent principalement les États-Unis. Traditionnellement, étant donné la complexité des licences d’exploitations (qui varies selon les pays), les entreprises américaines déploient leurs services de vidéo sur demande exclusivement sur le marché américain.

À suivre…

  • Laurent Cauchon

    HBO n’a toujours pas compris que « L’exclusivité » n’est pas la meilleure alternative dans un monde connecté comme aujourd’hui, où les internautes peuvent aller chercher ce qu’ils veulent sur le Net. J’ai l’impression que Game of Thrones se fera pirater plus que jamais. Un beau fail pour HBO.

    • Mikael Lebleu

      C’est déjà une nette amélioration par rapport à HBO Go, qui nécessite d’être abonné à la chaîne via un service de cablodistribution ou de télévision par satellite (donc de payer 15$/mois EN PLUS de ton abonnement régulier au câble).

      • Mikael Lebleu

        (Et qui n’est même pas disponible pour les clients Vidéotron, par ailleurs.)

        • Serge

          Il est disponible chez Videotron. Il ne l’est juste pas sur le site web. On peut s’abonner en téléphonant au service à la clientèle et en faire la demande explicite. Je l’ai déjà fait à quelques reprises dans le passé, je m’abonnais justement à HBO pour game of thrones :D … hihihi

    • Serge

      L’exclusivité HBO/Apple n’est que d’une durée de 3 mois. Apple a baissé le coût d’apple TV afin de profiter de cette fenêtre d’ouverture étant donné que le service HBO Now arrive en même temps que Game Of Thrones, dont la diffusion devrait durer environ 3 mois (habituellement une 10aine d’épisodes). Après cela, ne vous inquiétez pas, HBO a prévu se retrouver sur toutes les plateformes possibles.

  • Serge

    hihi, désolé, j’ai un ptit peu trop lu en diagonale. :) my bad