Les pires choses écrites à propos de l’Apple Watch

Ça y est. Les premières critiques de l'Apple Watch ont fait leur apparition aujourd'hui. À défaut d'avoir eu la chance d'essayer la montre, voici les impressions de ceux qui ont pu la tester.

Alors que l’iPhone et l’iPad sont des gammes de produits bien établis, Apple intègre un tout nouveau marché avec l’Apple Watch. L’entreprise adopte par conséquent une nouvelle stratégie, et pourrait parvenir à bien tirer son épingle du jeu en accolant plus franchement l’étiquette d’accessoire de luxe, de mode, de prestige à son nouveau produit.

Néanmoins, le nerf de la guerre pour tout nouveau produit demeure le besoin auquel il répond – voire le besoin qu’il crée pour ensuite y répondre.

«Un instant. La promesse de l’Apple Watch n’était pas de m’aider à vivre le moment présent, être attentif aux gens autour de moi et ne pas être constamment perturbé par l’envoûtement de mon iPhone? Pourquoi alors est-ce que je me sens si distrait?»

L’Apple Watch a-t-elle plu aux critiques? Si vous n’avez toujours pas deviné la réponse à cette question, voici des extraits pour éclairer vos lanternes.

«Pour l’avoir essayé depuis une semaine et demie, l’Apple Watch est plutôt lente. Il n’y a pas moyen de contourner ce fait, ni de parler de l’ensemble des idées de son interface et de tout son potentiel ingénieux sans la voir bégayer lors du chargement de notifications», souligne Nilay Patel de The Verge. «Nul doute que d’être en mesure de répondre rapidement à vos messages à partir de votre poignet est une idée puissante […] Mais l’Apple Watch n’est que la première étape pour que cette tâche devienne une réalité. C’est loin d’être un outil de communication puissant, surtout lorsqu’il est en concurrence directe avec le téléphone logé dans votre poche.»

«Lors d’une réunion avec 14 personnes, au beau milieu d’une phrase, je ressens un tap-tap-tap sur mon poignet», raconte Joshua Topolsky de Bloomberg. «Quelques secondes plus tard, un message très important apparaît à l’écran de mon Apple Watch : Twitter a des suggestions de personnes auxquelles je devrais m’abonner. Ce genre de chose survient une douzaine de fois au cours de la journée – pour chaque nouveau message, courriel, réalisation d’un objectif, tweet, et bien plus encore. Un instant. La promesse de l’Apple Watch n’était pas de m’aider à vivre le moment présent, être attentif aux gens autour de moi et ne pas être constamment perturbé par l’envoûtement de mon iPhone? Pourquoi alors est-ce que je me sens si distrait?»

tweetapplewatchinvoiceapplewatchcnnapplewatch

Un aperçu de certaines applications conçues pour l’Apple Watch.

«Je suis habitué de demander à Siri de programmer des minuteries ou des rappels lorsque je cuisine, ou de m’informer de la météo lorsque je suis au volant. Je suis aussi habitué à ce qu’elle ne comprenne rien de mes demandes presque aussi souvent que les fois où elle comprend du premier coup», affirme Farhad Manjoo du New York Times. «La chose la plus excitante à propos de l’Apple Watch n’est pas l’accessoire lui-même, mais les nouvelles perspectives technologiques qui seront possibles avec le premier ordinateur vestimentaire grand public. Pour l’instant, ce rêve est entravé par la dure réalité d’un nouveau produit. La Watch n’est pas un iPhone fixé à votre poignet.»

Le lot de commentaires négatifs concernant l’Apple Watch viendra-t-il refroidir les adeptes de la pomme? Peut-être le saurons-nous quelques jours après son lancement…

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Inazuma Eleven : Victory Road
Jeux vidéo

Une démo pour Inazuma Eleven : Victory Road

Les fans de jeux Nintendo Switch peuvent se réjouir, car la démo de Inazuma Eleven : Victory Road est enfin disponible sur le Nintendo Switch

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.