Les pires choses écrites à propos de l’Apple Watch

Ailleurs sur le Web

Ça y est. Les premières critiques de l’Apple Watch ont fait leur apparition aujourd’hui. À défaut d’avoir eu la chance d’essayer la montre, voici les impressions de ceux qui ont pu la tester.

Alors que l’iPhone et l’iPad sont des gammes de produits bien établis, Apple intègre un tout nouveau marché avec l’Apple Watch. L’entreprise adopte par conséquent une nouvelle stratégie, et pourrait parvenir à bien tirer son épingle du jeu en accolant plus franchement l’étiquette d’accessoire de luxe, de mode, de prestige à son nouveau produit.

Néanmoins, le nerf de la guerre pour tout nouveau produit demeure le besoin auquel il répond – voire le besoin qu’il crée pour ensuite y répondre.

«Un instant. La promesse de l’Apple Watch n’était pas de m’aider à vivre le moment présent, être attentif aux gens autour de moi et ne pas être constamment perturbé par l’envoûtement de mon iPhone? Pourquoi alors est-ce que je me sens si distrait?»

L’Apple Watch a-t-elle plu aux critiques? Si vous n’avez toujours pas deviné la réponse à cette question, voici des extraits pour éclairer vos lanternes.

«Pour l’avoir essayé depuis une semaine et demie, l’Apple Watch est plutôt lente. Il n’y a pas moyen de contourner ce fait, ni de parler de l’ensemble des idées de son interface et de tout son potentiel ingénieux sans la voir bégayer lors du chargement de notifications», souligne Nilay Patel de The Verge. «Nul doute que d’être en mesure de répondre rapidement à vos messages à partir de votre poignet est une idée puissante […] Mais l’Apple Watch n’est que la première étape pour que cette tâche devienne une réalité. C’est loin d’être un outil de communication puissant, surtout lorsqu’il est en concurrence directe avec le téléphone logé dans votre poche.»

«Lors d’une réunion avec 14 personnes, au beau milieu d’une phrase, je ressens un tap-tap-tap sur mon poignet», raconte Joshua Topolsky de Bloomberg. «Quelques secondes plus tard, un message très important apparaît à l’écran de mon Apple Watch : Twitter a des suggestions de personnes auxquelles je devrais m’abonner. Ce genre de chose survient une douzaine de fois au cours de la journée – pour chaque nouveau message, courriel, réalisation d’un objectif, tweet, et bien plus encore. Un instant. La promesse de l’Apple Watch n’était pas de m’aider à vivre le moment présent, être attentif aux gens autour de moi et ne pas être constamment perturbé par l’envoûtement de mon iPhone? Pourquoi alors est-ce que je me sens si distrait?»

tweetapplewatchinvoiceapplewatchcnnapplewatch

Un aperçu de certaines applications conçues pour l’Apple Watch.

«Je suis habitué de demander à Siri de programmer des minuteries ou des rappels lorsque je cuisine, ou de m’informer de la météo lorsque je suis au volant. Je suis aussi habitué à ce qu’elle ne comprenne rien de mes demandes presque aussi souvent que les fois où elle comprend du premier coup», affirme Farhad Manjoo du New York Times. «La chose la plus excitante à propos de l’Apple Watch n’est pas l’accessoire lui-même, mais les nouvelles perspectives technologiques qui seront possibles avec le premier ordinateur vestimentaire grand public. Pour l’instant, ce rêve est entravé par la dure réalité d’un nouveau produit. La Watch n’est pas un iPhone fixé à votre poignet.»

Le lot de commentaires négatifs concernant l’Apple Watch viendra-t-il refroidir les adeptes de la pomme? Peut-être le saurons-nous quelques jours après son lancement…

  • Serge

    les nouvelles perspectives technologiques qui seront possibles avec le ??PREMIER???? ordinateur vestimentaire ??GRAND PUBLIC????…

    y’en a qui vivent vraiment dans un autre monde…. ne voir qu’Apple, semble que c’Est ce couper de la réalité….

    à 500$ minimum on parle pas de grand public… la MS band et les montres samsung sont le tier du prix pour la même chose.

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Certains croient que l’Apple Watch aura un impact plus important au niveau grand public, et le contraire serait tout de même étonnant – que l’on aime ou non la pomme…

  • Atlas

    Pourquoi ne pas faire un article avec les meilleures choses que ces même personnes ont dites?

    • http://popitre.com Pierre-Olivier Pitre

      Parce que les headlines à connotation négative génèrent plus de clics que l’inverse

      • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

        Ou parce que ces mêmes personnes n’ont pas dit grand-chose de positif. Également, parce que trop souvent, les critiques chouchous d’Apple (comme All Things D qui a obtenu le tout premier iPhone un ou deux mois avant le lancement) ont tendance à encenser le produit.

        Si je pouvais, je ferais un article sur absolument tous les angles possibles et inimaginables de l’ensemble des produits qui seront lancés prochainement sur le marché. Malheureusement, je n’ai pas encore trouvé le moyen de me cloner. :/

        • Serge

          Mais peut-être que si vous ne faisiez pas 2 ou 3 articles par jour sur l’Apple Watch (que je suis certain que 95% de votre clientèle se fou, même les fan d’Apple), vous auriez le temps pour les autres choses….. wai, je réalise que je ne suis pas vraiment diplomate dans mon message, j’en suis désolé, sincèrement, mais je ne sais pas comment le formuler autrement.

          • Serge

            et juste pour en rajouter un ptit peu… si vous voyez ce message en date de 8:40hre (le matin) vendredi le 10 avril. regardez la page d’accueil de branchez vous et dites mois que cela ne ressemble pas à un méga-gros site de pub spécialisé sur l’apple watch. y’en a des photos partout.

          • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

            HAHAHA! Oui, on fait de la pub en relatant les commentaires négatifs écrits sur le produit…

  • r2d3

    J’ai comme un doute sur toutes ces montres (Apple, Samsung, Sony, MS, .. ) Finalement, les Suisses n’ont peut-être pas à avoir peur.

  • Félix Lapointe

    Dans 2-3 ans, on en reparlera. Tous les sceptiques actuels auront une watch de 2e ou 3e génération au poignet.

  • Alain Lafond

    Ne vous en faites pas… Les I-Sheeps vont se précipiter…