Ne pas laisser tomber votre Apple Watch Sport sur du béton

La vie est si fragile

Bien entendu, il serait étonnant que ce soit déjà votre intention de départ. À moins que vous soyez l’auteur d’une vidéo cherchant à tester la rigidité de son écran…

Quelle est la différence entre la plus abordable Apple Watch Sport et le modèle de 250$ CA (ou 250€) plus cher? Le boîtier, qui passe de l’aluminium anodisé à l’acier inoxydable, mais surtout le verre qui recouvre son écran, qui passe d’un renforcement à Ion-X au saphir synthétique, nettement plus rigide.

Bien que la vidéo ci-dessous ne nous montre pas les mêmes tests effectués sur une Apple Watch régulière, voici ce qui se passe lorsque la face de l’Apple Watch Sport tombe directement sur du béton à une hauteur d’environ 1 mètre :

Apple vante pourtant le procédé de fabrication du verre de l’Apple Watch Sport, rappelant que ce type de matériau est «utilisé pour les fenêtres des navettes spatiales et des trains à grande vitesse», et que le résultat est «une couche de surface dure et résistante aux éraflures et aux chocs».

Samedi dernier, un détenteur d’une Apple Watch Sport a publié sur Google+ la photo de sa montre, dont le verre se serait brisé en accrochant sa ceinture lorsque sa main sortait de sa poche. Selon lui, Apple aurait estimé la réparation à 229$ US, soit plus de la différence de prix aux États-Unis qui sépare l’Apple Watch Sport de l’Apple Watch régulière.

  • sylvain tremblay

    Apple est le roi des gadget fragile

  • eslachance

    Je pense pas avoir jamais échappé une montre… d’habitude elle est attachée à mon poignet pendant la journée, aucun risque qu’elle tombe d’un mètre de haut sur du ciment… Et j’ose imaginer que ma montre Tissot à $500 aurait pas mal la même réaction (mais, je suis pas à veille de tenter l’expérience!)…

  • Tigidou

    moi je suis pas sur que le monde devrai acheter se produit la ses claire qu’il vont en sortir une version 2 dans pas long avec plein de correction