Planète Techno accueille Denis Talbot comme nouveau chroniqueur

Surprise!

Québec

La saga entourant la fin de M. Net semble prendre une tournure plutôt positive, alors que l’ex-animateur intégrera l’émission d’ICI Explora l’automne prochain.

C’est toute une surprise que nous réservait l’équipe de communications de Radio-Canada ce matin. Denis Talbot, celui qui était à la barre de l’émission qui a été retirée des ondes de MusiquePlus de façon cavalière aux yeux de ses adeptes en décembre dernier, fera désormais partie de la famille de collaborateurs de Planète Techno.

Les compétences de Talbot en matière de jeux vidéo seront mises à profit dans le cadre d’une panoplie de critiques et reportages sur le sujet.

Par la même occasion, nous apprenons que l’émission est ainsi renouvelée pour une deuxième saison. Fondamentalement, la formule semble demeurer inchangée : on retrouvera donc Jean-Michel Vanasse à l’animation, alors que Catherine Chantal-Boivin, Pascal Forget et Carl-Edwin Michel continueront d’alimenter le contenu de l’émission par leurs chroniques spécialisées.

Pour sa part, les compétences de Talbot en matière de jeux vidéo seront mises à profit dans le cadre d’une panoplie de critiques et reportages sur le sujet.

La nouvelle saison de Planète Techno commencera le 28 août prochain. D’ici là, assurez-vous d’inclure la chaîne ICI Explora dans votre forfait télé.

Pour les cord cutters, il y a fort à parier que la plupart des chroniques seront accessibles sur le site de l’émission après leur télédiffusion. Et pour les mordus qui ne sont jamais rassasiés, doit-on vous rappeler l’existence de Radio-Talbot?

  • Maxime Savard

    Je sens un désabonnement massif de Musiqueplus au profit de Explora

    • CharleyGervais

      Le désabonnement de M+ sont fait depuis Décembre. Par exemple, Explora risque de voir son nombre d’abonné augmenter!

    • Sblackman69

      Deja fait depuis dernière émission :)

  • Steve Rodrigue

    Bonne nouvelle!

  • http://www.dubebenjamin.com/ Benjamin Dubé

    Quel excellente nouvelle, passer de Musique Plus à Radio-Canada, pas une petite promotion !

  • Diane Labelle

    Je suis très contente. de retrouver M.Talbot dans une émission que j’aime beaucoup:-)

  • sylvain tremblay

    pourquoi pas lui avoir donnée une émission lui seul

    • Gab Guénette

      Pcq ca pas trop marché. Les diffuseurs conventionnelle trouve que c’est une mauvaise idée de faire un émission sur les jeux vidéo vu que selon eux leur public cible c’est des ti-culs de 12-16 ans ou des grands pauvres qui vit dans le sous-sol des parents. Bah c’est mieux que rien.

      • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

        Introduire une émission sur le marché ne se fait pas non plus par magie. Il faut qu’une maison de production travaille le concept, et négocie avec les chaînes pour trouver preneur. Le contenus d’ICI Explora portent à la fois sur la science et les nouvelles technologies, j’ai même l’impression que le volet scientifique est favorisé dans les pitchs. Une émission entièrement dédiée aux jeux vidéo n’a pas vraiment sa place sur cette chaîne.