Facebook teste une fonction pour choisir le contenu de votre fil d’actualité

Une lueur d'espoir

Vous avez bien lu. Facebook, le réseau social qui semble ne jurer que par son algorithme lorsque vient le moment d’afficher quoi que ce soit, envisage d’accorder plus de pouvoir à ses utilisateurs.

Par contre, et comme c’est souvent le cas avec la majorité des nouveautés de Facebook, la mise à l’essai est réservée qu’à une poignée de membres du réseau social. Si vous êtes élu, vous verrez le message suivant s’afficher sur l’application mobile :

facebook-test2

Vient ensuite le moment de choisir qui de vos amis se mériteront la chance d’apparaître systématiquement dans votre fil d’actualité. Bien entendu, puisqu’il s’agit d’une mise à l’essai, il est toujours possible que Facebook abandonne l’idée complètement si les résultats n’atteignent pas ses objectifs.

L’entreprise se dit être à l’écoute de ses utilisateurs, comme elle l’a d’ailleurs déclaré la dernière fois qu’elle a modifié l’algorithme de son fil d’actualité le mois dernier. Croisons-nous les doigts pour que la fonction soit enfin déployée à l’ensemble de ses utilisateurs.