Selon Larry Page, Ellon Musk s’apparente à un SDF de la Silicon Valley

Couch Surfing

Liste de tags

Le PDG de Tesla a beau être multimilliardaire, ça ne l’empêche pas de souvent demander à ses amis s’il peut dormir sur leur divan.

Bien entendu, il s’agit d’une façon de parler : les gens que côtoie Ellon Musk, dont la fortune s’élève à 13 milliards de dollars US, ont généralement des chambres d’amis pour ces circonstances, lorsque ce n’est pas carrément un deuxième logement séparé avoisinant la résidence principale.

«Il est une sorte de sans-abri, ce que je trouve plutôt drôle», raconte Larry Page à propos de son ami Ellon Musk.

C’est notamment le cas de Larry Page, PDG de Google, qui possède une maison de six chambres à Palo Alto, ainsi qu’une seconde maison écologique sur la même propriété. Dans le cadre d’une entrevue avec l’auteur Ashlee Vance, qui travaille sur un livre portant sur Musk, Page a déclaré : «Il est une sorte de sans-abri, ce que je trouve plutôt drôle.»

Dans le cadre de ses activités professionnelles, Musk doit se rendre régulièrement dans la Silicon Valley, soit à plus de 500 km de sa résidence de Los Angeles d’une valeur de 17 millions et avec vue sur l’océan.

«Il a l’habitude de m’envoyer un courriel et me demander “Je ne sais pas où je peux dormir ce soir, puis-je venir chez toi?” […] mais je ne lui ai pas encore donné une clé ou quoi que ce soit.»

Visiblement, le PDG de Google doit être du genre très hospitalier pour que l’idée de dormir chez lui se présente aussi fréquemment.

Y aurait-il une pénurie de chambres d’hôtel dans la région? Évidemment, ce comportement risque d’être de l’histoire ancienne lorsqu’un tunnel Hyperloop sera établi entre Palo Alto et Los Angeles.

Du moins, on l’espère…

  • eslachance

    Y peut venir dormir chez nous quand il veut, ça vaudrait la peine juste pour lui jaser ça le soir ;)

  • http://bloguedegeek.net/ Alexandre Vallières-Lagacé

    Ah! C’est donc pour ça le projet Hyperloop! ;)

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      CQFD!