Possible baisse de prix pour la PlayStation 4

Rumeurs

Liste de tags

Devant les performances de ventes de la Xbox One, Sony songerait-elle déjà à une contre-attaque?

Depuis son lancement en 2013, la PlayStation 4 s’est toujours vendue 399$ US sur le territoire américain. Tout le contraire du Canada, où la valeur du huard par rapport au dollar américain a entraîné une hausse du prix de la console en mars 2014, passant de 399$ CA à 449$ CA.

Un concours de Sony stipule que la valeur de la PlayStation 4 serait 50$ de moins que son prix actuellement sur le marché.

Cette situation pourrait toutefois bientôt changer. En effet, comme le rapporte le blogue Ubergizmo, le portail réservé aux employés de boutiques ayant un partenariat avec Sony a récemment lancé un concours permettant à ceux-ci de remporter une PlayStation 4 et une PlayStation Vita.

Le hic? Les règlements de ce concours stipulent que la valeur des produits en question est de 349$ US et 89$ US respectivement. Autrement dit, la PlayStation 4 vaudrait 50$ de moins que son prix actuellement sur le marché.

Ce scénario nous laisse entrevoir deux hypothèses : le prix de la PlayStation 4 pourrait en effet être réduit de 50$, ou la personne responsable de la rédaction des règlements s’est tout simplement trompée.

Maintenant, qu’en est-il de la PlayStation Vita, qui se vend actuellement 199$ US? Il pourrait s’agir de la première version, qui n’est plus en production depuis un bon moment déjà. À moins que Sony ait l’intention d’adopter une stratégie hautement plus agressive dans l’espoir de conquérir le cœur de nouveaux joueurs.