Charter fait l’acquisition de Time Warner Cable pour 55 milliards

Think Big

Devant le phénomène du cord cutting et le succès de services tels que Netflix et Amazon Instant Videos, les télédistributeurs cherchent à se rassembler.

D’une valeur estimée à 78,7 milliards de dollars US, Time Warner Cable pourrait devenir la propriété de Charter Communications pour une fraction de ce prix. C’est du moins le souhait de l’entreprise, qui offre un montant en argent et en actions équivalent à 55,33 milliards.

Si la fusion est autorisée, elle marquera une nouvelle étape dans la consolidation du marché des télédistributeurs, bouleversé par l’arrivée de nouveaux joueurs offrant des services de vidéo sur demande par Internet.

Reste à savoir maintenant si la transaction sera approuvée par les autorités de régulations américaines. Soulignons que la potentielle fusion entre Comcast et Time Warner Cable l’an dernier a récemment été bloquée par la FCC, jugeant l’impact de la transaction sur les consommateurs trop important.

Si la fusion est autorisée, elle marquera une nouvelle étape dans la consolidation du marché des télédistributeurs, bouleversé par l’arrivée de nouveaux joueurs offrant des services de vidéo sur demande par Internet. Charter Communications souhaiterait par conséquent créer une nouvelle entité regroupant le savoir-faire des deux entreprises.

Le géant français des télécommunications, Altice, étudiait également la possibilité de faire l’acquisition de Time Warner Cable.