Google souhaiterait lancer 2 téléphones Nexus cette année

Rumeurs

Liste de tags

Les rumeurs concernant les prochains téléphones de la gamme Nexus se multiplient, et voici les plus récentes.

Tirant ses informations d’une source qu’elle considère comme crédible, le Android Police rapporte que deux téléphones Nexus devraient voir le jour cette année.

Doit-on s’attendre à ce que ces produits soient dévoilés lors de l’événement Google I/O cette semaine? Certainement pas.

Le premier, répondant au nom de code LG Angler, sera évidemment fabriqué par l’entreprise sud-coréenne. On raconte qu’il serait doté d’un écran de 5,2 pouces, d’une pile d’environs 2 700 mAh et possiblement (les concepteurs n’ayant pas encore pris leur décision finale) propulsé par le système sur puce Snapdragon 808, soit le même processeur octocœur que l’on retrouve à bord du LG G4.

Le second est surnommé Huawei Bullhead. Ce Nexus chinois serait équipé d’un écran de 5,7 pouces, d’une batterie de 3 500 mAh et d’un système sur puce Snapdragon 810. L’article le décrit comme le Nexus 6 version 2015, mais avec une forme physique «légèrement plus facile à gérer».

Les deux appareils devraient être lancés en octobre. Enfin, la sortie de la tablette Nexus 9 aurait été repoussée pour un prochain cycle de commercialisation. Autrement dit, il n’est pas question pour Google de lancer une nouvelle tablette cette année.

Doit-on s’attendre à ce que ces produits soient dévoilés lors de l’événement Google I/O cette semaine? Certainement pas. Non seulement il paraît évident que la conception de ces produits n’en est qu’à ses balbutiements, mais la date de sortie ciblée est beaucoup trop loin pour que cela se produise. Sans compter que traditionnellement, Google préfère surprendre les consommateurs en dévoilant et lançant ses appareils le même jour, ou à quelques jours d’intervalles.