STM : Rechargez votre carte OPUS à la maison

Transport collectif

Québec

Les usagers de la Société de transport de Montréal peuvent maintenant recharger leur carte OPUS où bon leur semble grâce à la magie d’Internet et du lecteur USB en vente dès aujourd’hui.

La mesure, qui devait pourtant être déployée vers la fin de 2013, sera annoncée par la STM officiellement ce matin. Les utilisateurs qui souhaitent immédiatement adhérer à cette pratique peuvent déjà commander le lecteur OPUS, au prix de 14,49$ (avant taxes).

opus_en_ligne_illustration2

Bien entendu, si ces derniers ne possèdent pas de carte OPUS, ils devront débourser un supplément de 6$ afin de s’en procurer une. Malheureusement, la carte semble seulement disponible dans les points de vente du réseau de la STM et des détaillants participants.

Le principal bénéfice de recharger soi-même sa carte OPUS à la maison est simple : la pratique vous éviter de devoir faire la queue aux heures de pointes. Puisque le service est uniquement offert pour les titres mensuels et hebdomadaires à tarifs ordinaire et réduit, il est surtout avantageux pour les utilisateurs qui doivent effectuer cette recharge au début du mois.

À noter que la recharge à distance d’une carte OPUS ne peut se faire qu’avec une carte de crédit. Il est également possible de se procurer des titres d’autres sociétés de transport exploitant la carte OPUS, notamment celles opérant dans les villes de Laval, Lévis, Longueuil, Québec ou affiliées à l’AMT et l’AQTIM.