Apple serait sur le point de renouveler la gamme iPod et iPad

Rumeurs

Liste de tags

Des contraintes d’inventaires imposées par Apple laissent présager que l’entreprise pourrait dévoiler de nouveaux produits bientôt.

Selon une capture d’écran fournie par un employé du détaillant Target, les stocks de tous les modèles d’iPod actuellement en production ont récemment été révisés par Apple. Les rumeurs parlent d’une mise à niveau de l’iPod prévue demain, mais il n’est pas exclu non plus qu’Apple souhaite attendre d’expulser ses réserves.

targetinventoryconstraints

En fouillant des les fichiers ressources d’iTunes 12.2, MacRumors a récemment découvert une nouvelle gamme de couleurs d’iPod, qui sera offerte en version argentée, rose fuchsia, dorée ou sable, bleu, noir et rouge vif.

ipod_2015_colors

De leur côté, les stocks de l’iPad mini 2 et l’iPad Air ont également était restreint par Apple, laissant croire qu’ils seront remplacés par de nouveaux modèles sous peu. Les informations de Target suggèrent que ce renouvellement pourrait avoir lieu en septembre. Traditionnellement, ces produits sont généralement lancés aux mois d’octobre ou novembre.

Les nouveaux iPad devraient être enfin munis du nouveau processeur A9, et possible du Force Touch.

Nous avons peu d’informations concernant les changements prévus, mais on peut s’attendre à ce que les nouvelles tablettes tactiles soient enfin munies du nouveau processeur A9, et possiblement du Force Touch, soit une sensibilité supplémentaire ajoutée à l’écran permettant de distinguer un léger tapement et une pression plus puissante. C’est d’ailleurs l’une des principales caractéristiques distinctives de l’Apple Watch, dont un équivalent se retrouve dans le pavé tactile des plus récents MacBook et MacBook Pro.

Soulignons que le Force Touch devrait aussi trouver son chemin sur le prochain iPhone. Malheureusement pour les obsédés de la minceur, les rumeurs laissent entendre que cette nouveauté viendra épaissir le téléphone de 0,2 mm.