Apple rafraîchit sa gamme d’iPod Touch, Nano et Shuffle

Cinq couleurs fringantes?

Encore une fois, les rumeurs avaient vu juste.

Désormais équipé du processeur A8 64 bits et du coprocesseur M8, l’iPod Touch a subi aujourd’hui une mise à niveau plutôt substantielle. Sa caméra arrière passe de 5 à 8 mégapixels, et peut filmer de la vidéo 720p au ralenti à 120 i/s. De son côté, la caméra frontale a aussi été améliorée, offrant notamment un mode de capture en rafale à 10 i/s, un mode HDR de qualité supérieure (aux dires d’Apple), et un contrôle du temps d’exposition.

l’iPod Touch est désormais offert en «cinq couleurs fringantes» selon l’entreprise. On parle bien sûr ici de gris cosmique, bleu, rose, or, et argent.

Son écran demeure le même (4 pouces de diagonale), il n’est donc pas question ici de passer au format de 4,7 pouces proposé par l’iPhone 6. Enfin, Apple a ajouté à son baladeur numérique de sixième génération un quatrième modèle d’une capacité de 128 Go.

L’iPod Touch se détaille à 249$ CA pour le modèle 16 Go, 299$ CA pour 32 Go, 369$ CA pour 64 Go, et 499$ CA (!!!) pour 128 Go d’espace de stockage. Bref, pour devenir un téléphone de moyenne gamme, tout ce qui lui manque est un lecteur de carte SIM.

D’un point de vue purement esthétique, l’iPod Touch est désormais offert en «cinq couleurs fringantes» selon l’entreprise. On parle bien entendu ici de gris cosmique, bleu, rose, or, et argent. C’est d’ailleurs le principal changement qui se répercute sur les iPod Nano et Shuffle. Outre cet aspect, ces produits sont identiques à leurs prédécesseurs.