Souffrez-vous d’anxiété face aux CAPTCHA?

Vous êtes un robot

Liste de tags

Si oui, sachez que vous n’êtes pas seul. Voici une vidéo qui traduit parfaitement le sentiment d’angoisse avec laquelle doivent composer les internautes au quotidien.

Retranscrire une série de caractères complètement illisible. Résoudre une formule mathématique. Sélectionner parmi les images ci-dessous celles où l’on voit, tantôt un train, tantôt une girafe, tantôt Francine Grimaldi. Prouver que vous maîtrisez l’assemblage d’un Monsieur Patate. Reproduire fidèlement La Joconde avec les outils de Microsoft Paint.

Bon, on exagère à peine. N’empêche, c’est à se demander à quel point les CAPTCHA sont seulement efficaces à empêcher les bots de polluer la plateforme qu’ils protègent. On pense qu’ils incitent surtout les internautes à aller voir ailleurs.

  • http://Rhialto.com/ Rhialto

    Moi je pense qu’ils lancent des défis aux programmeurs! Certains tentent de les déjouer, d’autres de trouver mieux comme façon de faire. Mais sinon je ne suis pas trop embêté par leur présence.

  • Mathieu Méa

    La nouvelle version de reCAPTCHA n’affiche même plus de texte à déchiffrer dans la majorité des cas pour les êtres humains en analysant leur comportement.

    https://www.youtube.com/watch?v=jwslDn3ImM0

  • xfinity

    Je trouve ça effectivement de plus en plus insupportable, surtout lorsqu’il s’agit de l’écrire 3 ou 4 fois selon que la casse doive être respectée ou non, que c’est illisible ou non etc…

  • Gaston

    Les CAPTCHA ont été inventé par l’arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père de Darth Vader et en se faisant, il a créé le côté sombre de la force…

  • http://g244.blogspot.ca/ GMAK24

    Le problème est peut être les mauvais captcha. Certain ne sont pas clair mais je pense que quand ils sont pas clair nous avons affaire à du trollage. Quand c’est un bon captcha, c’est tout bon pour moi. C’est une bonne mesure de sécurité contre les masses au kiddyhack.