Le service Fibe Gigabit de Bell sera disponible le 9 août pour 149,95$ par mois (MAJ)

Fuites

Québec Exclusif
Liste de tags

Selon des informations obtenues par Branchez-vous, Bell a l’intention de lancer son service Fibe à 1 Gbit/s le 9 août prochain.

Alors que Bell n’a toujours pas dévoilé le tarif de son nouveau service promettant une connexion Internet ultra rapide, nous pouvons enfin confirmer celui-ci aujourd’hui. Voici ce que l’entreprise compte annoncer cette semaine :

  • Tarif de 149,95$ par mois
  • Vitesse de téléchargement (download) à 940 Mbit/s
  • Vitesse de téléversement (upload) à 100 Mbit/s
  • Utilisation mensuelle illimitée
  • Nécessite une connexion FTTH
  • Disponible dès le 9 août

Soulignons que la mensualité de 149,95$ n’est pas une offre promotionnelle, mais bien le plein prix. Traditionnellement, Bell offre une réduction à ses tarifs pour une période de trois mois afin d’attirer de nouveaux abonnés. Nous ignorons pour le moment si une telle stratégie est envisagée.

Également, tel que mentionné par Bell lors du dévoilement de l’offre en juin dernier, Fibe Gigabit ne sera disponible au Québec que dans certaines villes à ses débuts. Car pour atteindre une telle vitesse, il faut bien entendu habiter dans une zone où la fibre est directement connectée à son domicile (réseau de type FTTH). Bien que le nombre de foyers connectés de la sorte est en progression, la grande majorité des abonnés de Bell doivent se contenter du réseau de type FTTN, dans lequel la fibre s’arrête à un répartiteur situé dans le même quartier.

Le gigabit également offert en option

À l’instar de l’option de la bande passante illimitée pour un supplément de 30$ par mois (10$ si votre abonnement inclut la télédistribution), les abonnés à Fibe 25, 50, 150 et 300 qui souhaitent conserver leur forfait pourront choisir d’accélérer leur vitesse de connexion à 940 Mbit/s pour le même supplément.

Le jumelage de ces deux options sera évidemment impossible. Les consommateurs qui choisiront de passer à la vitesse supérieure devront automatiquement respecter la limite imposée par leur forfait. Autrement dit, si vous pensiez qu’un 20$ supplémentaire allait vous donner droit aux mêmes conditions que le forfait Fibe Gigabit, détrompez-vous.

Pour en apprendre davantage sur la nouvelle offre de Bell, nous vous invitons à lire l’article d’Alexis Le Marec, qui a eu l’occasion d’essayer le service en juillet dernier.

Mise à jour

Nos sources persistent à dire que le service Fibe Gigabit sera lancé le 9 août (ce dimanche), soit un jour plus tôt que la date avancée par l’entreprise cette semaine.

Nous avons également appris que le prix courant de 149,95$ sera également celui offert en Ontario, alors que traditionnellement, les coûts des forfaits de Bell dans cette province varient énormément avec leurs équivalents québécois. Par exemple, le forfait Fibe 25 est moins élevé au Québec (57,95$ contre 65,95$), contrairement au forfait Fibe 300, plus dispendieux (134,95$ contre 95,95$). La limite d’utilisation des forfaits actuels de Bell est progressivement plus avantageuse en Ontario plus le forfait choisi est élevé, à l’exception du forfait Fibe 50 qui propose une limite identique (250 Go).

Rappelons que dans les deux provinces, le forfait Fibe Gigabit sera illimité.

Enfin, les clients de Fibe qui sont connectés avec une Borne universelle 1000 ou 2000 n’auront pas besoin de changer de modem. Soulignons toutefois que pour atteindre la pleine vitesse de 940 Mbit/s, l’ordinateur devra impérativement être connecté par le biais d’un câble Ethernet.