Des farceurs font passer Android pour iOS 9

Attrape-nigaud

Liste de tags

Qu’arrive-t-il lorsque vous demandez à des adeptes d’iPhone de vous donner leur opinion sur Android, en faisant passer le système de Google pour la prochaine version d’Apple? Ils aiment bien le changement.

Comme le démontre cette vidéo de la chaîne YouTube néerlandaise Dit is Normaal, il semble que les adeptes d’Apple soient tout à fait en mesure d’apprécier les bénéfices d’Android… pourvu que le tout soit présenté de la bonne façon.

C’est du moins ce que l’on peut conclure de cet attrape-nigaud, dans lequel on a présenté à des fanboys un téléphone Android ayant l’aspect d’un iPhone 6. Situés devant un Apple Store, les blagueurs ont alors prétendu donner un avant-goût d’iOS 9, la nouvelle version du système d’exploitation mobile d’Apple, dont le lancement est prévu à l’automne.

Bien entendu, le téléphone en question est propulsé par Android (possiblement Lollipop). Si la réaction des victimes est intéressante, leur justification souvent irrationnelle pour privilégier l’iPhone est sans doute ce qui fera sourire bien des personnes familières avec les deux produits.