Des farceurs font passer Android pour iOS 9

Attrape-nigaud

Liste de tags

Qu’arrive-t-il lorsque vous demandez à des adeptes d’iPhone de vous donner leur opinion sur Android, en faisant passer le système de Google pour la prochaine version d’Apple? Ils aiment bien le changement.

Comme le démontre cette vidéo de la chaîne YouTube néerlandaise Dit is Normaal, il semble que les adeptes d’Apple soient tout à fait en mesure d’apprécier les bénéfices d’Android… pourvu que le tout soit présenté de la bonne façon.

C’est du moins ce que l’on peut conclure de cet attrape-nigaud, dans lequel on a présenté à des fanboys un téléphone Android ayant l’aspect d’un iPhone 6. Situés devant un Apple Store, les blagueurs ont alors prétendu donner un avant-goût d’iOS 9, la nouvelle version du système d’exploitation mobile d’Apple, dont le lancement est prévu à l’automne.

Bien entendu, le téléphone en question est propulsé par Android (possiblement Lollipop). Si la réaction des victimes est intéressante, leur justification souvent irrationnelle pour privilégier l’iPhone est sans doute ce qui fera sourire bien des personnes familières avec les deux produits.

  • Serge

    j’aime la conclusion. ca dit tout…

  • Dance.

    C’est très facile de montrer une vitrine de toutes les fonctionnalités plus ou moins utiles que propose le système Android, ce n’est donc pas étonnant que les gens le trouve attrayant . Qu’en est il 1 ou 2 semaines après quand les applications que vous utilisez le plus souvent commencent à cracher, que la petite cinquantaine de photos que comporte votre gallerie peinent à s’ouvrir ou que vous vous rendez compte qu’une bonne partie des applications du playstore ne sont pas compatibles avec votre téléphone ?
    La guerre entre Apple et Android est complètement absurde et n’a pas lieu d’être. Apple semble l’avoir compris depuis bien longtemps mais Android se résigne à utiliser des stratagèmes aussi mesquins les uns que les autres (en voici un exemple) pour essayer de rabaisser la marque à la pomme. Malgré de bonnes ideés (rarement abouties), Android reste incontestablement inférieur à Apple. Cette vidéo le démontre bien. En effet, ces personnes trouvent le système Android attrayant seulement car ils croient avoir à faire à un produit Apple. Il ne savent que trop bien à quel point Android est un système instable. Mais le débat Apple/Android ne pourra cesser tant que certaines personnes continueront à privilégier la quantiter à la qualité.

    • Lucky Luke

      Il y’a 3-4 ans, je t’aurais donné raison mais en 2015, Android est plus avancé qu’iOS.

      • MClement

        Je croit pas qu’il n’y ait de meilleur ou inferieur… Juste des produits destiné à des segments de marché différent. C’est plus une question de gout et d’habitude, nos relations avec les technologies sont plus complexes que ça.

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Le débat Apple vs. Android ne pourra cesser tant que certaines personnes se porteront à la défense de leur plateforme préférée de façon aveugle. Cette vidéo est simplement drôle. Pas de quoi fouetter un chat…

    • clopinette

      Et voilà, c’est Android qui est le fautif, alors que cela vient d’une bande de farceurs sans que les deux firmes en soit avertie.
      Sa pisse du texte comme, ça pissait du code il y a des années.

  • Daniel Chamberland

    À lire Dance., c’est assez évident qu’il se serait fait prendre. :)

    • clopinette

      En effet

  • Olivier Bdt

    Fanboys ? C’est pas trop adapté aux gens qu’on voit,
    Rien quand regardant le springboard de cet OS on se rend compte qu’on est sur de l’Android, puis différencier un OS sans toucher au smartphone bâtard, déjà quand on s’y connait pas de trop, devant un App store, c’est un peu comme si je te mettais un paquet de marshmallow avec de la gélatine de porc dans un rayon arabes au supermarché…. (essaye de comprendre, relis un peu)
    Bref comme dit Dance, même si c’est une vidéo d’un humour simple, et pas mesquin d’après l’auteur qui doit déjà avoir un parti-prit chez le bonhome vert… ça reste absurde.